Quantcast
Channel: Blog
Viewing all 643 articles
Browse latest View live

Rebond d'une bille sur les bandes

$
0
0

Rebond d'une bille sur les bandes

La théorie du rebond d'une bille de billard.

La grande question que tout débutant se pose est de savoir comment utiliser les bandes pour toucher la bille visée.

C'est tout simplement mathématiques, sans être compliqué !

La théorie

Le schéma ci dessous montre le rebond sur les bandes d'un billard pour expliquer les angles d'incidence et de réflexion.

L'angle BMM' (angle d'incidence) est égal à l'angle de rélexion M'MQ D'autre part les angles BMQ et MQM' sont supplémentaires (leur somme est de 180°)

On peut donc en déduire que les droites (BM) et (QM') sont parallèles. Cette propriété (et on le voit clairement sur l'animation) peut s'avérer très pratique pour chercher le bond rebond sur une bande. Ceci est particulièrement vrai pour billard Français où ce type de rebond est de toute première importance, mais est également très utilisé en snooker ou en pool anglais.

Il est à noter que se parallélisme n'existe que parce que l'angle est droit. Ceci est du, on l'aura compris, à la propriété d'égalité des angles alterne-internes, alterne-externes et correspondants. Et ne peut donc être vérifié que sur un billard avec quatre cotés perpendiculaires.

Loi de la réflexion.

Le rayon lumineux est dit incident avant d'avoir rencontré la surface réfléchissante, il est dit réfléchi après.
Le point de rencontre du rayon incident et de la surface réfléchissante est appelé point d'incidence.
La droite orthogonale à la surface réfléchissante au point d'incidence est appelée normale (à la surface réfléchissante).
Le plan contenant le rayon incident et la normale à la surface réfléchissante au point d'incidence est dit plan d'incidence.
L'angle orienté θ1 pris entre la normale au point d'incidence et le rayon incident est dit angle d'incidence.
L'angle orienté θ2 pris entre la normale au point d'incidence et le rayon réfléchi est dit angle de réflexion.

Rebond d'une bille de billard

Comment cela fonctionne ?

Supposons que la bille A doive atteindre le point B. Méthode : On imagine une bande qui passe par A et B
Il faut alors choisir le point E de la bande tel que la réflexion AEF soit correcte (incidence = réflexion).
Simple à dire ou à expliquer, sans doute plus difficile à faire : reste à voue entraîner !


Docteur Ronnie, Mister Sullivan

$
0
0

Ronnie

Ronnie joue en chaussettes

Cinq fois champion du monde, Ronnie O'Sullivan s’est permis de jouer en chaussettes lors des derniers Championnats du Ronnie joue en chaussettesMonde de snooker 2015, lors d’un match qualificatif contre Craig Steadman après avoir fait semblant d'être mal à l’aise dans ses chaussures. Ce comportement peut lui valoir une amende importante.
Il a justifié ce comportement par le fait d’avoir subi une fracture de la cheville vers la fin de l'année dernière. Il a ensuite emprunté une paire de chaussures au directeur du tournoi Mike Ganley.

La Press Association Sport et la Snooker Association mondiale se penchera sur la question de savoir  si ce comportement constitue une violation des règles sur le code vestimentaire des joueurs, ce qui pourrait valoir une forte amende à O'Sullivan.

Ronnie O'Sullivan critique l’arbitre

Lors d’un autre match, Ronnie a critiqué le niveau de l’arbitrage.

Arbitre SnookerCeci s’est produit lors du match qui l’opposait au futur Champion du Monde Stuart Bingham, en quarts de finale.
"L'arbitre qui supervise mon jeu avec Stuart Bingham a continué à marcher autour de la table pendant que je jouais", a déclaré O'Sullivan dans son blog Eurosport. Pour Ronnie, "Il n'y a rien de pire qu’un arbitre qui se déplace, ayant pour effet de casser votre rythme."
Non content de l’accumulation de comportements jugés très "borderline" il en est arrivé à claquer sa queue de billard lors de son match au second tour contre Matthew Stevens ce qui lui a valu d’écoper d’un avertissement pour avoir fait un geste obscène suite à la frustration d’avoir raté une rouge qui semblait évidente et facile.

Ronnie O'Sullivan pose une craie sur le snooker

Pour couronner le tout, O’Sullivan a placé, toujours lors des Championnats du Monde, illégalement la craie sur la table lors de son match contre Bingham.

Il est formellement interdit de poser quoique ce soit sur la table de jeu pendantCraie snookert le match. De toute évidence ici la craie peut aider le joueur à mesurer l’alignement des billes et avoir une meilleure visibilité de la position de celles-ci.

Il a ensuite tenté d’argumenter en expliquant que c’était moins grave que s’il l'avait fait pendant que les billes étaient en mouvement. Il a ensuite essayé de justifier ce geste par le comportement de l’arbitre, qui, d’après lui ne connaitrait pas ou mal, les règles.
Il n'a pas été pénalisé par l'arbitre Terry Camilleri, après que celui-ci ait été défendu par la World Snooker le considérant comme «l'un de nos meilleurs arbitres".
Mais O'Sullivan a ajouté: "J'ai eu quelques discussions avec les arbitres  cette année La norme de certains des arbitres est largement en dessous du niveau requis pource type de compétition"

Une explication ?

Ronnie s’est donc arrêté en ¼ de finale dans ce Championnat du Monde qui semblait à sa portée. Il tente une explication "La première raison à laquelle je pense est mon manque de compétition : j’ai joué environ 30 matchs l'année dernière," a-t-il dit.
"Chacun des demi-finalistes au Championnat du Monde de cette année a joué plus de 100 matches. Je crois qu'ils sont plus aguerris."
Il faut noter que Ronnie est devenu Champion du Monde l’an dernier après une année pendant laquelle il n’avait participé qu’à de rares compétitions, conservant toute son énergie pour ce moment crucial.

Est ce le début de la fin de ce joueur de génie ? Sept fois Champion du Monde, Stephen Hendry estime que cet évènement serait plus triste sans la présence de Ronnie O'Sullivan.
Stephen tente d’expliquer que ce comportement de Ronnie est surtout du à un manque de concentration.
N’est ce pas une caractéristique des génies que d’avoir en eux un grain de folie ?

Ronnie en a vu d’autres : en 1996, il s’est entraîné, alors qu’il est droitier, à jouer de la main gauche. Lors du premier match dans lequel il a joué ainsi contre Alain Robidoux, ce dernier l’a accusé de lui manquer de respect (accusations abandonnées par la suite) là où on pouvait plutôt crier au génie. Il est vrai que ça doit être vexant de voir l'adversaire jouer aussi avec l'une ou l'autre des deux mains. Le spectateur prendra cela pour du génie. L'adversaire pour une insulte !
Dans le même tournoi, il a été reconnu coupable et condamné à une amende pour avoir agressé un média officiel, puis  en 2013 il a été averti par l'arbitre pour faire un geste inadéquat au cours de sa demi-finale contre Judd Trump.

Attaction chinoise ?

Peut être qu’à l’instar de nombreux joueurs, dont Stephen Hendry, les sirènes Chinoises retentissent aux oreilles de Ronnie. Stephen Hendry confirme que "La soif de la Chine pour les sports de Snooker est phénoménal". Et sans doute inversement !
Entre l’envie de rejoindre Stephen dans son record de 7 titres de Champion du Monde et l’envie de briller au pays du soleil levant, le choix est surement Cornélien !

Billard et Snooker : Histoire du 147

$
0
0

En fin d'année il est de coutume de faire des statistiques, regarder en arrière sur l'année qui se termine et voir ce qui a été bien et moin bien. Avec force "Best of" et " Ce qu'il ne fallait pas rater" ...
Plutôt que de nous livrer à cet exercice et passer en revue l'année écoulée, nous avons préféré élargir le champ d'investigation et nous pencher sur le point crucial du Snooker : le fameux 147 (maximum de points qui puisse être fait lors d'un match) et tenter de faire une revue, pas forcément exhaustive, de tout ce qu'il faut savoir pour avoir l'air d'un connaisseur ....

Le break maximum en Snooker, dans des circonstances normales, est de 147 points (en anglais One Four Seven). Un 147  est habituellement  reconnu comme étant le maximum, bien que nous verrons plus bas qu’il est possible de faire plus de points. Un  score de 147 est réalisé  en empochant l’ensemble des 15 billes rouges avec 15 noires soit un total de 120 points, puis les six billes de couleurs, dans un ordre précis, pour un total de 27 points. Le break maximum a été réalisé 97 fois en compétition professionnelle. Ronnie O’Sullivan et Stephen Hendry partagent le record de 11 break maximum officiels chacun.

Les scores supérieurs à 147 sont toutefois possibles dans le cas du "free ball" ou bille libre qui résulte d’une faute de l’adversaire : cela est arrivé une seule fois lors d’une compétition professionnelle.

Dans le cas d’une bille libre en début de manche, le break maximum possible est de 155 : Suite à une bille libre,  il est alors possible de jouer n’importe quelle  couleur comme s’il s’agissait d’une bille rouge, puis une autre couleur, et enfin les 15 rouges et noires et les 6 couleurs. Le break le plus élevé réalisé jusque-là est de 155, si la bille qui suit la bille libre est une bille noire (soit 1 point pour la bille rouge, 7 pour la bille noire, et les 147)

Le premier break de plus de 147 a été réalisé en 2004 par Jamie Burnett dans un match contre Leo Fernandez lors du UK Championship : le break réalisé a été de 148.

Le break le plus surprenant.

Lors des championnats du monde 2010Ronnie O’Sullivan a demandé, après seulement 8 points, dans la manche qui l’opposait à Mark King, s’il y avait une prime pour un break maximum. L’arbitre Jan Veerhas lui répond qu’il n’y en avait pas pour un 147, mais juste une prime de 4000£ pour le plus break le plus important du Championnat.

Après avoir rentré toutes les billes, O’Sullivan s’arrêta alors à 140 points en laissant la bille noire sur la table, puis serra la main de son adversaire et de l’arbitre, expliquant qu’il n’allait pas finir le break du fait qu’il n’y avait pas de prime spéciale. Cependant, l’arbitre persuada O’Sullivan d’empocher la dernière bille noire pour ses fans de Glasgow.

Ce break était le dixième "maximum" de sa carrière. O’Sullivan expliqua alors être un peu déçu de ne pas avoir de bonus pour break : "Ce sont des moments magiques et ils méritent des bonus magiques."

Alors que s’est-il passé? "L’arbitre m’a joué le coup de la culpabilité, en disant : fait le pour tes fans. "

Le break le plus rapide.

C’est Ronnie  O'Sullivan qui détient le record du break le plus rapide en snooker, il lui a fallu 5 minutes et 20 secondes lors de la première manche dans les championnats du monde de 1997.

Le plus beau break.

Celui de S. Hendry en 2012. Mais c’est totalement subjectif !

Les premières fois:

Le premier break maximum a été réalisé par Murt O’Donoghue a Griffith, Nouvelle Galles du Sud, en Australie le 26 Septembre 1934.

Joe Davis a réalisé le premier 147 officiellement enregistré le 22 Janvier 1955 à Leicester Square Hall à Londres, contre Willie Smith lors d’un match d’exhibition.       

Le premier maximum ratifié en compétition a été réalisé  par Rex Williams dans le match Professionnel v. Amateurs, le 23 Décembre 1966 à Cape Town.

Le premier maximum enregistré dans une compétition professionnelle fut celui de John Spencer le 13 janvier 1979 au tournoi de Holsten Lager contre Cliff Thornburn. Cependant, il n’a pas officiellement été ratifié à cause de poches surdimensionnés, facilitant l’empochage. Ce break n’a pas été enregistré, l’équipe de télévision étant à une pause thé.

Le premier break maximum dans une compétition professionnelle a été réalisé par Steve Davis au Classic de 1982 contre John Spencer, lors du Lada Classic. Ce fut également le premier 147 télévisé.      

En 1983, Cliff Thorburn est devenu le premier joueur à réaliser le break maximum dans un Championnat du monde. Cet exploit a ensuite été répété par Jimmy White, Stephen Hendry (trois fois), Ronnie O’Sullivan (trois fois), Mark Williams et Alister Carter.

Ronnie O'Sullivan

Cliff Thorburn est le premier joueur à avoir réalisé plus d’un break maximum en compétition, et Stephen Hendry est le premier joueur à avoir réalisé plus d’un break maximum lors de compétition télévisée.

Mark Williams est devenu la premier joueur à réaliser un break maximum officiel contre une femme au Rhein-Main Masters   

Le joueur le plus jeune ayant réalisé un 147, toutes compétitions confondues, est Judd Trump au tournoi des moins de 16 ans de  Potters à l’âge de 14 ans et 206 jours.

Le plus jeune joueur à avoir réalisé un 147 lors d’une compétition professionnelle est Thanawat Thirapongpaiboon au Rein-Main Masters de 2010 à l’âge de 16 ans et 312 jours.

Le plus jeune joueur à avoir réalisé un 147 télévisé est Ding Junhui à l’âge de 19 ans et 7 mois aux Masters de 2007.

Le joueur le plus âgé à avoir réalisé un break maximum dans une compétition professionnelle est Stephen Hendry, il a été réalisé aux Championnats du Monde de Snooker de 2012, Hendry avait 43 ans et 99 jours. Il arrivait de Chine la veille avec un jet lag de 6 heures

Un récapitulatif des 97 maximum break réalisés à ce jour, avec, si elle existe, la vidéo associée. Enjoy.

#

Nom

Evènement

Opposant

Année

Video

1

Steve Davis (1)

Lada Classic

John Spencer

1982

Video

2

Cliff Thorburn (1)

Embassy World Championship

Terry Griffiths

1983

Video

3

Kirk Stevens (1)

Benson & Hedges Masters

Jimmy White

1984

Video

4

Willie Thorne (1)

UK Championship

Tommy Murphy

1987


5

Tony Meo (1)

Matchroom League

Stephen Hendry

1988


6

Alain Robidoux (1)

European Open

Jim Meadowcroft

1988


7

John Rea (1)

Scottish Championship

Ian Black

1989


8

Cliff Thorburn (2)

Matchroom League

Jimmy White

1989


9

James Wattana (1)

Mita World Masters

Paul Dawkins

1991


10

Peter Ebdon (1)

Strachan Professional

Wayne Martin

1991


11

James Wattana (2)

British Open

Tony Drago

1992

Video

12

Jimmy White (1)

Embassy World Championship

Tony Drago

1992

Video

13

John Parrott (1)

Matchroom League

Tony Meo

1992


14

Stephen Hendry (1)

Matchroom League

Willie Thorne

1992


15

Peter Ebdon (2)

UK Championship

Ken Doherty

1992


16

David McDonnell (1)

British Open

Nic Barrow

1994


17

Stephen Hendry (2)

Embassy World Championship

Jimmy White

1995

Video

18

Stephen Hendry (3)

UK Championship

Gary Wilkinson

1995

Video

19

Stephen Hendry (4)

Liverpool Victoria Charity Challenge

Ronnie O’Sullivan

1997

Video

20

Ronnie O’Sullivan (1)

Embassy World Championship

Mick Price

1997

Video

21

James Wattana (3)

China International Challenge

Pang Wei Guo

1997


22

Stephen Hendry (5)

Doc Martens League

Ken Doherty

1998

Video

23

Adrian Gunnell (1)

Thailand Masters Qualifiers

Mario Whermann

1998


24

Mehmet Husnu (1)

China International Qualifiers

Eddie Barker

1998


25

Jason Prince (1)

British Open Qualifiers

Ian Brumby

1999


26

Ronnie O’Sullivan (2)

Regal Welsh

James Wattana

1999

Video

27

Stuart Bingham (1)

UK Tour

Barry Hawkins

1999


28

Nick Dyson (1)

UK Tour

Adrian Gunnell

1999


29

Graeme Dott (1)

British Open

David Roe

1999


30

Stephen Hendry (6)

British Open

Peter Ebdon

1999

Video

31

Barry Pinches (1)

Regal Welsh

Joe Johnson

1999


32

Ronnie O’Sullivan (3)

Grand Prix

Graeme Dott

1999

Video

33

Karl Burrows (1)

Benson & Hedges Championship

Adrian Rosa

1999


34

Stephen Hendry (7)

UK Championship

Paul Wykes

1999

Video

35

John Higgins (1)

Nations Cup

Dennis Taylor

2000

Video

36

John Higgins (2)

Benson & Hedges Irish Masters

Jimmy White

2000

Video

37

Stephen Maguire (1)

Regal Scottish

Phaitoon Phonbun

2000


38

Ronnie O’Sullivan (4)

Regal Scottish

Quinten Hann

2000

Video

39

Marco Fu (1)

Regal Masters

Ken Doherty

2000


40

David McLellan (1)

2000 B&H Championship

Steve Meakin

2000


41

Nick Dyson (1)

2000 UK Championship

Robert Milkins

2000


42

Stephen Hendry (8)

Malta Grand Prix

Mark Williams

2001


43

Ronnie O’Sullivan (5)

LG Cup

Drew Henry

2001

Video

44

Shaun Murphy (1)

B&H Championship

Adrian Rosa

2001


45

Tony Drago (1)

B&H Championship

Stuart Bingham

2002


46

Ronnie O’Sullivan (6)

Embassy World Championship

Marco Fu

2003

Video

47

John Higgins (3)

LG Cup

Mark Williams

2003

Video

48

John Higgins (4)

British Open

Michael Judge

2003

Video

49

John Higgins (5)

Grand Prix

Ricky Walden

2004

Video

50

David Gray (1)

UK Championship

Mark Selby

2004


51

Mark Williams (1)

Embassy World Championship

Robert Milkins

2005

Video

52

Stuart Bingham (2)

Masters Qualifying

Marcus Campbell

2005


53

Robert Milkins (1)

888.com World Championship

Mark Selby

2006


54

Jamie Cope (1)

Royal London Watches Grand Prix

Michael Holt

2006


55

Ding Junhui (1)

Saga Masters

Anthony Hamilton

2007

Video

56

Andrew Higginson (1)

Welsh Open

Ali Carter

2007

Video

57

Jamie Burnett (1)

Royal London Watches Grand Prix

Liu Song

2007


58

Tom Ford (1)

Royal London Watches Grand Prix

Steve Davis

2007


59

Ronnie O’Sullivan (7)

Northern Ireland Trophy

Ali Carter

2007

Video

60

Ronnie O’Sullivan (8)

Maplin UK Championship

Mark Selby

2007

Video

61

Stephen Maguire (2)

China Open

Ryan Day

2008

Video

62

Ronnie O’Sullivan (9)

888.com World Championship

Mark Williams

2008

Video

63

Ali Carter (1)

888.com World Championship

Peter Ebdon

2008

Video

64

Jamie Cope (2)

Shanghai Masters

Mark Williams

2008

Video

65

Liang Wenbo (1)

Bahrain Championship

Martin Gould

2008


66

Marcus Campbell (1)

Bahrain Championship

Ahmed Al Khusaibi

2008

Video

67

Ding Junhui (2)

Maplin UK Championship

John Higgins

2008

Video

68

Stephen Hendry (9)

Betfred.com World Championship

Shaun Murphy

2009

Video

69

Mark Selby (1)

Jiangsu Classic

Joe Perry

2009

Video

70

Neil Robertson (1)

China Open

Peter Ebdon

2010

Video

71

Kurt Maflin (1)

Star Xing Pai PTC1

Michal Zielinski

2010


72

Barry Hawkins (1)

Star Xing Pai PTC3

James McGouran

2010


73

Ronnie O’Sullivan (10)

World Open

Mark King

2010

Video

74

Thanawat Thirapongpaiboon (1)

EPTC3

Barry Hawkins

2010


75

Mark Williams (2)

EPTC3

Diana Schuler

2010

Video

76

Rory McLeod (1)

EPTC6

Issara Kachaiwong

2010


77

Stephen Hendry (10)

Welsh Open

Stephen Maguire

2011

Video

78

Ronnie O’Sullivan (11)

PTC4

Adam Duffy

2011

Video

79

Mike Dunn (1)

German Masters

Kurt Maflin

2011


80

David Gray (2)

PTC10

Robbie Williams

2011


81

Ricky Walden (1)

PTC10

Gareth Allen

2011


82

Matthew Stevens (1)

PTC12

Michael Wasley

2011


83

Ding Junhui (3)

PTC12

Brandon Winstone

2011


84

Ding Junhui (4)

PTC11

James Cahill

2011

Video

85

Jamie Cope (3)

PTC11

Kurt Maflin

2011


86

Marco Fu (2)

Haikou World Open Qualifiers

Matt Selt

2012

Video

87

Robert Milkins (2)

World Championship Qualifiers

Xiao Guodong

2012

Video

88

Stephen Hendry (11)

World Championship

Stuart Bingham

2012

Video

89

Stuart Bingham (3)

Wuxi Classic

Ricky Walden

2012

Video

90

Ken Doherty (1)

ET1

Julian Treiber

2012


91

John Higgins (6)

Shanghai Masters

Judd Trump

2012

Video

92

Tom Ford (2)

ET4

Matthew Stevens

2012


93

Andy Hicks (2)

UK Championship qualifiers

Daniel Wells

2012


94

Jack Lisowski (1)

UK Championship qualifiers

Chen Zhe

2012


95

John Higgins (7)

UK Championship

Mark Davis

2012

Video

96

Kurt Maflin (2)

ET5

Stuart Carrington

2012


97

Ding Junhui (5)

PTC Grand Finals

Mark Allen

2013

Video

98

Histoire du 147




Video

Nouveaux Baby Bolton

$
0
0

Parce qu'en matière de baby-foot, on trouve tout et n'importe quoi, du pire au meilleur, nous avons souhaité proposer à nos clients deux nouveaux  baby-foot, de niveau professionnel à un prix sans concurrence sur le marché.
Evidemment qu'il y a toujours un rapport entre le prix et la qualité, mais avec ces nouveaux baby-foot, le rapport qualité-prix est vraiment au delà de ce qui pouvait être imaginé.

Quelques caractéristiques de ces nouveaux produits :
Les joueurs en métal peint ne sont pas collés sur les barres : ils sont vissés.
Le terrain est en Gerflex, pour un jeu silencieux et un meilleur contrôle de balle.
Nous avons ajouté une main courante couleur argent , pour une meilleure finition.
Le terrain est tracé, comme un vrai terrain de football ce qui donne une reproduction idéale des conditions de jeu.

Cage de buts en Alu Chromé, rendant les gamelles possibles.

Plinthes en bois massif avec galbe sur la partie supérieure pour un jeu plus fun.
Barres télescopiques en acier rectifié pour une solidité à toute épreuve.
Entrée et récupération des balles chromées.Baby Bolton
Table en MDF d'une stabilité parfaite, patin anti dérapant sous les pieds.Le terrain est tracé pour une meilleure réalité du jeu.

Barres télescopiques en acier rectifié pour une solidité à toute épreuve. Le diamètre de la barre intérieure a été augmenté pour un jeu plus silencieux et sa longueur augmentée pour une meilleure solidité.
Pieds des joueurs arrondis pour un meilleur contrôle des balles.

Compteur de points intégré au but de couleurs bleues et rouges.
Dimension : L. 150 cm x l. 78 cm x h. 90 cm. Poids : 72 kg. Surface de jeu du baby-foot : 121 cm x 69 cm.
Livré avec 3 balles liège, une housse et 1 joueur de chaque couleur supplémentaire, 8 poignées rondes et 8 poignées longues afin d'adapter votre baby foot à votre souhait.

Ce modèle est disponible en 3 couleurs au choix, Noir, Blanc et Chêne clair …

Et la grande nouveauté pour la future Coupe du Monde : Les joueurs sont en métal peint, aux couleurs de France Brésil, positionnés sur barres télescopiques.

Avec ce nouveau Baby-foot Bolton  une chose est sure, vous ferez forcement le bon choix !

Docteur Ronnie, Mister Sullivan

$
0
0

Ronnie

Ronnie joue en chaussettes

Cinq fois champion du monde, Ronnie O'Sullivan s’est permis de jouer en chaussettes lors des derniers Championnats du Ronnie joue en chaussettesMonde de snooker 2015, lors d’un match qualificatif contre Craig Steadman après avoir fait semblant d'être mal à l’aise dans ses chaussures. Ce comportement peut lui valoir une amende importante.
Il a justifié ce comportement par le fait d’avoir subi une fracture de la cheville vers la fin de l'année dernière. Il a ensuite emprunté une paire de chaussures au directeur du tournoi Mike Ganley.

La Press Association Sport et la Snooker Association mondiale se penchera sur la question de savoir  si ce comportement constitue une violation des règles sur le code vestimentaire des joueurs, ce qui pourrait valoir une forte amende à O'Sullivan.

Ronnie O'Sullivan critique l’arbitre

Lors d’un autre match, Ronnie a critiqué le niveau de l’arbitrage.

Arbitre SnookerCeci s’est produit lors du match qui l’opposait au futur Champion du Monde Stuart Bingham, en quarts de finale.
"L'arbitre qui supervise mon jeu avec Stuart Bingham a continué à marcher autour de la table pendant que je jouais", a déclaré O'Sullivan dans son blog Eurosport. Pour Ronnie, "Il n'y a rien de pire qu’un arbitre qui se déplace, ayant pour effet de casser votre rythme."
Non content de l’accumulation de comportements jugés très "borderline" il en est arrivé à claquer sa queue de billard lors de son match au second tour contre Matthew Stevens ce qui lui a valu d’écoper d’un avertissement pour avoir fait un geste obscène suite à la frustration d’avoir raté une rouge qui semblait évidente et facile.

Ronnie O'Sullivan pose une craie sur le snooker

Pour couronner le tout, O’Sullivan a placé, toujours lors des Championnats du Monde, illégalement la craie sur la table lors de son match contre Bingham.

Il est formellement interdit de poser quoique ce soit sur la table de jeu pendantCraie snookert le match. De toute évidence ici la craie peut aider le joueur à mesurer l’alignement des billes et avoir une meilleure visibilité de la position de celles-ci.

Il a ensuite tenté d’argumenter en expliquant que c’était moins grave que s’il l'avait fait pendant que les billes étaient en mouvement. Il a ensuite essayé de justifier ce geste par le comportement de l’arbitre, qui, d’après lui ne connaitrait pas ou mal, les règles.
Il n'a pas été pénalisé par l'arbitre Terry Camilleri, après que celui-ci ait été défendu par la World Snooker le considérant comme «l'un de nos meilleurs arbitres".
Mais O'Sullivan a ajouté: "J'ai eu quelques discussions avec les arbitres  cette année La norme de certains des arbitres est largement en dessous du niveau requis pource type de compétition"

Une explication ?

Ronnie s’est donc arrêté en ¼ de finale dans ce Championnat du Monde qui semblait à sa portée. Il tente une explication "La première raison à laquelle je pense est mon manque de compétition : j’ai joué environ 30 matchs l'année dernière," a-t-il dit.
"Chacun des demi-finalistes au Championnat du Monde de cette année a joué plus de 100 matches. Je crois qu'ils sont plus aguerris."
Il faut noter que Ronnie est devenu Champion du Monde l’an dernier après une année pendant laquelle il n’avait participé qu’à de rares compétitions, conservant toute son énergie pour ce moment crucial.

Est ce le début de la fin de ce joueur de génie ? Sept fois Champion du Monde, Stephen Hendry estime que cet évènement serait plus triste sans la présence de Ronnie O'Sullivan.
Stephen tente d’expliquer que ce comportement de Ronnie est surtout du à un manque de concentration.
N’est ce pas une caractéristique des génies que d’avoir en eux un grain de folie ?

Ronnie en a vu d’autres : en 1996, il s’est entraîné, alors qu’il est droitier, à jouer de la main gauche. Lors du premier match dans lequel il a joué ainsi contre Alain Robidoux, ce dernier l’a accusé de lui manquer de respect (accusations abandonnées par la suite) là où on pouvait plutôt crier au génie. Il est vrai que ça doit être vexant de voir l'adversaire jouer aussi avec l'une ou l'autre des deux mains. Le spectateur prendra cela pour du génie. L'adversaire pour une insulte !
Dans le même tournoi, il a été reconnu coupable et condamné à une amende pour avoir agressé un média officiel, puis  en 2013 il a été averti par l'arbitre pour faire un geste inadéquat au cours de sa demi-finale contre Judd Trump.

Attaction chinoise ?

Peut être qu’à l’instar de nombreux joueurs, dont Stephen Hendry, les sirènes Chinoises retentissent aux oreilles de Ronnie. Stephen Hendry confirme que "La soif de la Chine pour les sports de Snooker est phénoménal". Et sans doute inversement !
Entre l’envie de rejoindre Stephen dans son record de 7 titres de Champion du Monde et l’envie de briller au pays du soleil levant, le choix est surement Cornélien !

Rebond d'une bille sur les bandes

$
0
0

Rebond d'une bille sur les bandes

La théorie du rebond d'une bille de billard.

La grande question que tout débutant se pose est de savoir comment utiliser les bandes pour toucher la bille visée.

C'est tout simplement mathématiques, sans être compliqué !

La théorie

Le schéma ci dessous montre le rebond sur les bandes d'un billard pour expliquer les angles d'incidence et de réflexion.

L'angle BMM' (angle d'incidence) est égal à l'angle de rélexion M'MQ D'autre part les angles BMQ et MQM' sont supplémentaires (leur somme est de 180°)

On peut donc en déduire que les droites (BM) et (QM') sont parallèles. Cette propriété (et on le voit clairement sur l'animation) peut s'avérer très pratique pour chercher le bond rebond sur une bande. Ceci est particulièrement vrai pour billard Français où ce type de rebond est de toute première importance, mais est également très utilisé en snooker ou en pool anglais.

Il est à noter que se parallélisme n'existe que parce que l'angle est droit. Ceci est du, on l'aura compris, à la propriété d'égalité des angles alterne-internes, alterne-externes et correspondants. Et ne peut donc être vérifié que sur un billard avec quatre cotés perpendiculaires.

Loi de la réflexion.

Le rayon lumineux est dit incident avant d'avoir rencontré la surface réfléchissante, il est dit réfléchi après.
Le point de rencontre du rayon incident et de la surface réfléchissante est appelé point d'incidence.
La droite orthogonale à la surface réfléchissante au point d'incidence est appelée normale (à la surface réfléchissante).
Le plan contenant le rayon incident et la normale à la surface réfléchissante au point d'incidence est dit plan d'incidence.
L'angle orienté θ1 pris entre la normale au point d'incidence et le rayon incident est dit angle d'incidence.
L'angle orienté θ2 pris entre la normale au point d'incidence et le rayon réfléchi est dit angle de réflexion.

Rebond d'une bille de billard

Comment cela fonctionne ?

Supposons que la bille A doive atteindre le point B. Méthode : On imagine une bande qui passe par A et B
Il faut alors choisir le point E de la bande tel que la réflexion AEF soit correcte (incidence = réflexion).
Simple à dire ou à expliquer, sans doute plus difficile à faire : reste à voue entraîner !

Points Fidélité

$
0
0

Points Fidélités ...

Retour au menu

En quoi consistent les points fidélité ?

Les points fidélité présentent plusieurs intérêts : chaque produit de notre site vous permet de gagner des points dont le nombre varie en fonction de la valeur du produit. Ces points vous permettent de bénéficier de remises lors des commandes suivantes.
Il existe plusieurs moyens d'acquérir ces points :
    ♦ Achat d'un produit sur le site.
    ♦ Recommander notre site à un de vos amis.
    ♦ Poster un avis sur un produit que vous avez acheté sur le site.

Quelques informations de base :

    ♦ Si le produit que vous achetez bénéficie d'une remise, vous pourrez en plus utiliser vos points fidélité.
    ♦ La validité des points est de 6 mois. Un mail vous est envoyé quelques jours avant la date d'expiration.
    ♦ Vous ne pouvez pas régler plus de la moitié de la valeur de la commande avec vos points.
    ♦ Les points pour un avis sur le site sont attribués lorsque l'avis est validé.
    ♦ Les points parrainage sont attribués lorsque le filleul valide une commande.
    ♦ D'une façon générale l'attribution des points se fait lorsque la commande a abouti (au moment de son règlement).

Comment fonctionnent les points fidélité ?

Sur la fiche de chaque produit le nombre de points est indiqué avec son équivalent en Euros.


Comment fonctionnent les points fidélité
Les points accumulés lors des commandes précédentes sont utilisables lors d'une nouvelle commande.
Après avoir ajouté votre produit dans le panier, il vous sera possible d'indiquer le nombre de points (et donc la valeur de la remise) Il suffit de faire glisser le curseur afin de spécifier le nombre de points que vous souhaitez utiliser. Cliquez ensuite sur l'icône "Utiliser vos points".

Utilisation des points


Le système vous indique alors le nombre de points que vous avez utilisé et le nombre de points total.

Si vous souhaitez changer le nombre de points il suffit de cliquer sur la croix rouge (dans la partie droite) ou de cliquer sur l'icône "Ne plus utiliser vos points".


Gestion des points


Les points utilisés seront visibles au moment de la validation de votre commande : si vous souhaitez modifier le nombre de points utilisés il suffit de cliquer sur "Panier" pour revenir au panier et faire les modifications souhaitées.


Modification de l'utilisation des points

comment visualiser vos points fidelite :

Les points sont visibles sur votre compte :
.

Visualisation des points

Detail des points fidelite :

Dans votre compte, cliquez sur l'icône "Point fidélité"
Le détail des points apparaît avec le type de points, les points acquis, les points utilisés, la date d'obtention des points ainsi que la date de validité.

Detail des points fidelite

Donnez votre avis et gagnez des points :

Dis jours après avoir reçu votre commande vous recevrez un mail vous demandant votre avis sur votre achat.
Pour gahner des points fidélité il suffit de cliquer sur les produits achetés et donner votre avis sur le(s) produit(s) acheté(s).
Dès que votre avis sera validé par le modérateur, vous bénéficierez de points qui vont transformables en remise sur votre prochain achat.
Attention : il faut que vous soyez connecté sous votre compte pour que les points vous soient attribués.

Points pour avis

Comment parrainer vos amis ?

Le parrainage d'amis présente deux intérêts :

♦ Il vous permet de faire découvrir notre site à vos amis et de leur faire bénéficier de points fidélité dès la première inscription.

♦ De bénéficier de points fidélité lorsque votre "filleul" passe sa première commande.

Il suffit de vous rendre dans la zone "Parrainage" de votre compte et d'y indiquer le nom et prénom de votre ami, ainsi que son adresse mail : il recevra alors un mail lui faisant part de votre invitation.

Dès sa première commande vous serez informé de celle-ci et votre compte sera crédité des points prévus pour ce parrainage.

Comment parrainer vos amis

Quand puis je utiliser mes points ?

Il faut distinguer plusieurs possibilités :

♦ Dans le cas de parrainnage, les points sont utilisables dès que le filleul a passé une commande..

♦ Dans le cas d'un avis posté sur le site,  les points sont utilisables dès que l'avis est validé.

♦ Dans le cas d'une commande passée sur le site, les points sont indiqués sur le site avec le même statut que celui de la commande (Nouveau, préparation ....


Quand puis je utiliser mes points

♦ Lorsque la commande est facturée et livrée, le statut passe à "Terminé" et les points sont alors utilisables.


Quand puis je utiliser mes points

Nouveaux Baby Bolton

$
0
0

Nouveau Baby Bolton

Retour sur le site

Parce qu'en matière de baby-foot, on trouve tout et n'importe quoi, du pire au meilleur, nous avons souhaité proposer à nos clients trois nouveaux  baby-foot, de niveau professionnel à un prix sans concurrence sur le marché.
Evidemment qu'il y a toujours un rapport entre le prix et la qualité, mais avec ces nouveaux baby-foot, le rapport qualité-prix est vraiment au delà de ce qui pouvait être imaginé.

Quelques caractéristiques de ces nouveaux produits :
Les joueurs en métal peint ne sont pas collés sur les barres : ils sont vissés, ce qui facilitera grandement la possibilité de le changer pour quelque raison que ce soit.Bolton Oak
Le terrain est en Gerflex, pour un jeu silencieux et un meilleur contrôle de balle. Attention : la plupart des babys équivalents en prix proposeront un revêtement type plastique sans commune mesure avec le vrai Gerflex. Le roulement des balles est très différent, et le plaisir moindre.
Nous avons ajouté une main courante couleur argent, pour une meilleure finition et une esthétique incomparable.
Le terrain est tracé, comme un vrai terrain de football ce qui donne une reproduction idéale des conditions de jeu. Même sur les babys de fabrication Française cette option est payante !
Parce qu'une partie de la France joue avec des poignées longues et une autre avec des poignées rondes, nous vous offrons les deux !

Cage de buts en Aluminium Chromé, rendant les gamelles possibles comme sur les babys les plus chers du marché.

Les Plinthes sont en bois massif avec galbe sur la partie supérieure pour un jeu plus fun.
Nous avons amélioré les barres télescopiques en acier rectifié pour une solidité à toute épreuve. Nous avons augmenté le diamètre de cette barre pour avoir une meilleure stabilité et ajouté une bague plastique pour un coulissement aussi silencieux que possible. Nous avons Bolton Blancégalement augmenté la longueur des barres internes pour une meilleure solidité.
Entrée et récupération des balles chromées.
Table en MDF d'une stabilité parfaite, patin anti dérapant sous les pieds.
Les pieds des joueurs sont arrondis pour un meilleur contrôle des balles.
Compteur de points intégré au but de couleur bleues et rouges (ou noir et blanc pour les babys de couleurs noires et blanches.
Dimension : L. 150 cm x l. 78 cm x h. 90 cm. Poids : 72 kg. Surface de jeu du baby-foot : 121 cm x 67 cm.
Livré avec 3 balles liège, une housse, 8 poignées rondes et 8 poignées longues afin d'adapter votre baby foot à votre souhait.

Ce modèle est disponible en 3 couleurs au choix, Noir, Blanc et Chêne clair …

Avec ce nouveau Baby-foot Bolton  une chose est sûre, vous ferez forcément le bon choix !


Gamme Riley

$
0
0

Gamme Riley

Retour sur le site

Riley est certainement la marque la plus connue au monde pour tout ce qui concerne billards, snookers et accessoires.
Connue depuis plus d'un siècle, essentiellement pour la qualité de ses snookers, la marque a su se diversifier pour proposer aujourd'hui, en plus des snookers, une gamme complète de billards et accessoires, répondant à toutes les exigences de prix sans jamais renier la qualité.
La clef de cette notoriété est simple : Riley a su innover et prévoir la demande avant tous ses concurrents.

Les exemples qui prouvent que Riley a toujours été an avance sur ses concurrents sont nombreux.
On peut retracer cette histoire au travers des produits commercialisés aujourd'hui dans le monde entier.

Produits avec pieds pliables.

Conscient, depuis une dizaine d'années, que le frein à l'achat était souvent le manque de place, les ingénieurs de Riley ont cherché divers moyens permettant de ranger facilement les billards, baby foot ou air hockey Pieds en Waprès leur utilisation.

C'est ainsi qu'ils ont inventé les pieds pliables (ou folding legs). Lorsque le produit n'est plus utilisé il devient alors très simple et facile de le ranger soit en position repliée haute (rangement le long d'un mur, avec une emprise au sol réduite au minimum) soit avec un système de pliage des pieds en W et de roues tournant dans les 4 sens rendant le stockage aisé sous un lit ou n'importe quel meuble.

Multi jeux

Riley a été précurseur en matière de produits multi jeux : en plus d'un billard, produit de base, le consommateur se voit Multi Jeuxproposer plusieurs jeux supplémentaires : baby foot, air hockey, tennis de table ou fléchettes. Très limitée au départ, cette idée a fait son chemin et désormais une grande majorité des produits comporte plusieurs possibilités.
Les multi jeux proposent aujourd'hui une quantité importante de jeux : Billard pool et snooker, fourni avec queues et billes, tennis de table, fourni avec raquettes et balles, baby foot, fourni avec balles, tableau blanc, auxquels on ajoute un backgammon, jeux d'échecs, jeu de dames, bowling, shuffle board, dés, jeux de cartes. Et comme rien n'est trop beau on ajoute des fléchettes simples, dominos, fer à cheval, billes, hockey, mikado, anneaux à lancer et tic-tac-toe.

En plusieurs couleurs (bois ou noir), avec des pieds fixes ou pliables : tout devient alors possible : l'assurance de passer des moments inoubliables en famille sans que le rangement ne devienne un problème, et pour un prix plus que raisonnable !

Queues et accessoires de billard.

Riley c'est aussi une gamme complète de queues de billard à tous les prix pour tous les joueurs, d'accessoires pour billards qui permettront de répondre à tous les besoins.
Grâce à des partenariats uniques au monde avec les plus grands joueurs de pool et snooker, Riley a pu, en collaboration avec ces joueurs, développer des produits qui répondent véritablement à la demande des joueurs les plus exigeants.
Quelque soit votre budget, professionnel ou joueur occasionnel,  vous trouverez toujours le produit qui correspond exactement à vos besoins.

Queue

Nouveaux Snookers Riley

$
0
0

Snooker Riley

Retour au menu

Riley est la marque de snooker la plus réputée au monde qui a fourni les tables pour les grands tournois professionnels de billard. Les tables sont fabriquées selon les normes rigoureuses exigées par les plus grands joueurs de snooker ayant depuis toujours honoré ce jeu. Support d’ardoise fiable, bandes assemblées avec soin en utilisant les techniques uniques de Riley. On peut affirmer que c’est la meilleure table de billard disponible dans le monde d'aujourd'hui. La gamme comprend les tables de snooker, les tables de billard américain et anglais, les tables de pyramides russes. RileyLa plupart des tables sont fabriquées à la main en Angleterre par les meilleurs artisans. Les meilleurs matériaux, la plus belle ardoise, des artisans de la plus haute qualité, tout se rejoint pour procurer une sélection de haut niveau et les meilleures tables de billard disponibles aujourd'hui.

Pour Riley, une table de snooker, en ardoise travaillée à la main, est une œuvre d’art. Cette conviction est aussi forte aujourd'hui qu'elle l'était lorsque la première table est sortie de leurs ateliers voici plus de 114 ans. Pour se maintenir au plus haut niveau, Riley sélectionne rigoureusement les matériaux et porte une attention minutieuse aux détails qui sont essentiels dans cette quête du travail bien fait afin d’installer les plus belles tables du monde.

La gamme comprend les tables de snooker, les tables de billard américain et anglais, les tables de pyramides russes. Riley peut fournir des tables de billard pour presque tous les sports de billard dans le monde. La plupart des tables sont fabriquées à la main en Angleterre par les meilleurs artisans utilisant la vaste expérience acquise grâce à sa longue histoire. Les meilleurs matériaux, la plus belle ardoise, des artisans de la plus haute qualité, tout se rejoint pour procurer une sélection de haut niveau  et les meilleures tables de billard disponibles aujourd'hui.

Il ne faut pas oublier le Pool Américain : jeu dynamique où les joueurs font souvent preuve d’une technique de jeu incroyable alliée à la vitesse de boule. La qualité de n’importe quelle table de billard américain est un élément clé dans la fourniture d’une réponse parfaite à ces niveaux de jeu. Pour la première fois, Riley introduit la bande d’acier V1, probablement la meilleure bande de billard américain jamais vue au monde. Lorsqu’une bande répond de manière constante et prévisible, un plus grand nombre de coups devient possible pour les meilleurs joueurs et les joueurs de billard américain utilisent beaucoup plus les coups avec la bande que les joueurs de snooker traditionnel.

La plupart des snookers sont disponibles en : 12’, 10’, 9’ et 8’.

Snooker Aristocrat.

Fabriqué à partir d’acajou et de bois durs sélectionnés dans la tradition unique des fabrications Riley. En option, vous pouvez choisir d’avoir des blocs d’acier V1 pour les bandes pour assurer une réponse précise de chaque bande.

Riley emploie, depuis plus d’un siècle, la même technique de fabrication pour les bandes, souvent négligée et rejetée par les marques concurrentes.

Même à ce jour, la plupart des professionnels choisiront des tables Riley, par delà toute autre.

Ardoise : Riley utilise le meilleur laser de coupe, d’une précision calculée pour une épaisseur d’ardoise de 4,5 cm. c'est le seul fabricant à employer cette remarquable qualité d’ardoise. Aucune autre ardoise ne répond à ce critère d’exigence.

Cinq pièces d’ardoise coupées dans un seul bloc pour s’assurer de la consistance des pièces d’ardoise quand elles sont posées. Pas de mastic, pas de joint, pas de rebord : une aire de jeu en ardoise homogène.Aristocrat

Les cadres des tables sont conçus à l’aide du système Riley, unique pour le réglage du support de l’ardoise. Cela permet que celle-ci soit correctement équilibrée par rapport au cadre et que le poids de la table soit régulièrement distribué, c’est la clé pour garder en permanence le même niveau de la table.

Caoutchouc des bandes : Les caoutchoucs utilisés pour les bandes et les frises (aciers) sont comme le caviar et le champagne, ils doivent aller ensemble pour mettre en valeur l’expérience du jeu  et en tirer le meilleur profit.

Le caoutchouc utilisé est sans conteste le meilleur au monde et équipe toutes les tables Aristocrat.

Cuirs des poches : Pour la fabrication des poches Riley utilise des peaux de vache anglaise afin d’assurer une durabilité maximum. C’est également un cuir de qualité très fin, doux au toucher, ne se détériorant pas à l’usage.

Le tapis : West of England 6811 or. Les plus fins tissus produits avec le plus prestigieux d’entre eux; d’une certaine manière raide au toucher et de l’autre doux comme la soie.

Dans la tradition des tables de Snooker, le drap de billard est essentiel. Celui-ci, quand il est utilisé au plus haut niveau assistera les joueurs les plus talentueux et permettra à une balle jouée au bon pas d’être dirigée en douceur vers la poche.

Snooker Grand.

La table de snooker Riley Grand est fabriquée selon les plus hautes normes, les mêmes  que pour l’Aristocrat Tournament Champion. Les seuls changements sont la finition du pied carré et évidemment la finition éclatante et personnalisée blanche ou noir. Contemporaine et stylée, le snooker Grand s’est rapidement révélé comme la table de référence pour les joueurs recherchant Grandune élégance moderne couplée à toute l’expérience et aux valeurs incarnées par la marque Riley.

Fabriquée à partir des meilleurs bois soigneusement sélectionnés et finie à la main en respectant les plus hautes normes, ce n’est pas seulement un superbe équipement sportif. Cette table est un magnifique héritage artisanal qui ornera chaque maison.

Toutes les tables Riley Grand répondent à un cahier des charges très précis :

Riley vérifie que tous les bois sélectionnés répondent à des conditions optimum pour leur utilisation lors de la fabrication de chaque table.  Pas de stocks de tables empilées dans des hangars, avec des températures fluctuantes, ce qui peut conduire à des déformations ou autres détériorations qui causent des dégâts : les tables sont fabriquées à la demande. Chaque table est l’objet d’un rigoureux contrôle de qualité. La fabrication manuelle de chaque table permet de réaliser un nombre important de contrôles au cours du processus de fabrication.

Snooker Ray.

Inspirée par la nature, conçue avec des valeurs traditionnelles et concentrant l’expérience de l’art du jeu, la Riley Ray, imaginée en imitant les courbes fluides de la raie manta, est une des plus superbes tables fRayabriquée par Riley, une table qui aura sa place à la maison, même dans l’environnement le plus cossu.

Les ingénieurs concepteurs de Riley ont sélectionné un à un les meilleurs bois durs pour la fabrication de cette table, travaillée avec le plus grand soin en utilisant les techniques de travail développées dans nos ateliers. L’aspect de la table est obtenu par du chêne ciré ou des bois durs travaillés manuellement (en fonction des couleurs sélectionnées).

La Riley Ray est fabriquée en Angleterre en utilisant les méthodes de production que Riley a développées continuellement depuis un siècle. La même attention au détail, qualité et précision, mais combinée avec un fin design qui fait de cette table le choix parfait pour le joueur sérieux ayant un le goût du style contemporain.

Snooker Club.

La table de snooker Riley Club a été créée afin de reproduire les éléments clés pour lesquels les tables Riley, du passé et du Clubprésent, sont mondialement renommées.

Fabriquée en Angleterre, la Riley Club combine la tradition et le style contemporain, proposant une nouvelle génération de table qui s’insérera dans n’importe quel environnement.

Conçue en ayant en tête le marché des clubs, Riley a créé un aspect et un style qui mettra chaque club en valeur et, en vérité, ornera chaque salle de billard où l’on ne perd pas de vue le budget.

Cette table est fabriquée en Angleterre, en utilisant les méthodes de production que Riley a continuellement développées depuis plus d’un siècle. Attention au détail, qualité, précision : la marque de fabrique d’une table anglaise Riley, maintenant disponible à des prix accessibles à tout le monde.

Nouvelles queues Ronnie O'Sullivan

$
0
0

Queue Ronnie 0'Sullivan

Retour au menu

Queues R.O.S.

Les artisans anglais sont renommés dans le monde entier pour leur compétence, leur attention minutieuse aux détails et la qualité de ce qu’ils produisent. On retrouve tout cela dans la gamme de luxe Riley ROS"Fabriqué en Angleterre". Créée avec la complicité de Ronnie O’Sullivan, sans doute le joueur le plus doué qui soit dans le maniement de la queue de billard, cette gamme est réservée aux joueurs les plus exigeants, à ceux qui sont capables d’apprécier la beauté naturelle des bois exotiques soigneusement sélectionnés et superbement travaillés à la main. Chaque queue de billard de la gamme est spéciale et unique, les variations naturelles dans le grain des bois et les couleurs font qu’il n’y pas deux queues de billard identiques. Elles sont fabriquées spécialement pour vous, vous qui recherchez l’excellence.

Les artisans anglais sont renommés dans le monde entier pour leur compétence, leur attention minutieuse aux détails et la qualité de ce qu’ils produisent. On retrouve tout cela dans la gamme de luxe Riley "Fabriqué en Angleterre".

Queue de séries.

"Je joue toujours avec la même queue de billard, comme vous le savez probablement, nous professionnels nous n’aimons pas varier ou changer nos embouts et queues de billard très souvent. Ma gamme "Created by series" est pour moi un moyen de créer de superbes queues de billard et, à certains égards, il s’agit d’une recréation de quelques-unes des grandes queues de billard que j’ai appréciées et avec lesquelles j’ai joué au fil des ans. "Je les aime toutes, probablement pour des raisons différentes". Dixit Ronnie.

"Ce n’est pas le cas de tout le monde, car je réalise que j’ai une vision unique du jeu et aussi de l’équipement. J’ai essayé de recréer ce qui me donne confiance en moi quand je suis à la table de billard, curieusement, lorsque je joue et que je vois les billes de la taille d’un ballon de football, c’est le moment où je pourrais jouer avec n’importe quelle queue de billard".

Gamme autograph.

La gamme "Autograph" est bien pensée, et sa configuration est une chance pour ceux qui aspirent à jouer à un haut niveau. Ils Autographferont l’expérience qu’un équipement de haute qualité peut améliorer le jeu.

L’ayant essayée,  vous comprendrez la vraie valeur de cette gamme. Simple, d’un bon rapport qualité/prix, mais correspondant à ce que l’on peut attendre de la gamme des produits que Riley et Ronnie ont créé ensemble.

La gamme Autograph rassemble toutes les caractéristiques qui en fait une gamme magnifique, l’idée était de créer des queues de billard accessibles à de nombreux joueurs, à un prix raisonnable, sans avoir à faire sauter la banque.

Queues dédicacée

La gamme "Dédicacée par" fabriquée en Angleterre a été conçue par Ronnie spécialement pour vous. Le meilleur frêne a été sélectionné pour des performances optimales. Travaillée pour un touché et unDédicace équilibre parfaits, elle procure une expérience de jeu vraiment originale. De plus, ces queues de billard ont un petit plus : les bois exotiques utilisés pour les collages et les flammes sont assemblés de manière originale et inhabituelle.

Elles procurent donc non seulement une excellente expérience de jeu mais également une beauté naturelle unique.

"Je voulais créer une gamme de queues de billard qui soit un bon produit sur le marché,  la jouabilité est toujours ma première préoccupation. Mais avec ces queues de billard, je voulais offrir quelque chose d’un peu spécial. Quand vous jouez dans un club, vous voulez être pris au sérieux, prenez alors avec vous un de ces modèles et vous verrez. Elles sont spécialement pour vous, dédicacées par moi." nous révèle Ronnie.

La gamme G2.

Cette nouvelle génération de queues a été conçue  par les ingénieurs de chez Riley à un moment où la société pensait avoir G2atteint son plus haut niveau de qualité. Utilisant tous les savoir-faire et la tradition pour lesquels Riley est réputée, la série G2 intègre toutes les dernières technologies et offre un raffinement et la jouabilité inédite.

Le fût de ces queues de billard exceptionnelles est en bois d’ébène collé à la main avec une finition semi ouverte de luxe, la flèche avant est fabriquée à partir d’un bois exotique, le bocote. La série RG2 est fabriquée à partir  stratifié L8 et d’un axe en Kamui afin d’améliorer  significativement  la puissance de la queue de billard et le contrôle de la bille.

Les embouts uniques en acier inoxydable complètent l'ensemble, unique, élégant et offrant des avantages de jeu authentiques. Les queues de billard G2 sont à la pointe de la technologie pour les joueurs les plus exigeants.

PAS DE CONTREFAÇONS.

Chaque queue Riley G 2 est marquée d’un hologramme unique et d’un numéro de série pour apporter la garantie que vous avez bien acheté une queue de billard authentique.

Sight Right

$
0
0

Système Sight Right

Retour au menu

La première gamme de queues de billard avec technologie d'alignement.

De nombreux sportifs professionnels ont été formés aux méthodes SightRight depuis plus de 15 ans, et maintenant les méthodes scientifiques éprouvées sont disponibles pour tous. L'inventeur, Steve Feeney, a rejoint Riley Angleterre pour créer cette gamme de queues de billard qui peut vraiment améliorer votre jeu, quelque soit le niveau auquel vous jouez. Soutenu par la première application interactive, la combinaison du système SightRight App et des queues Riley vous apportera les techniques très simples pour améliorer votre jeu, et également vous fournir des techniques d'entraînement spécifiques pour vous aider à perfectionner votre niveau.

Sight Right

Une invention qui date de 18 ans :

L'invention SightRight remonte à 18 ans lorsque Feeney a présenté pour la première fois sa technique de visée, d'accompagnement et d'alignement brevetés et testés pour Golf, Snooker et fléchettes. Le système SightRight permet non seulement de fournir la visée et l'alignement parfait pour jouer de façon plus précise au snooker et au billard, mais également au golf et fléchettes, domaines dans lesquels Feeney a travaillé lors de la Coupe Ryder, le stars European Tour Golf et les championnats du Monde de Darts.

Comment cela fonctionne ?

Feeney a introduit le système SightRight dans le monde du snooker professionnel en aidant dans un premier temps deux légendes du jeu, avec des résultats remarquables. Depuis, il a travaillé avec de nombreux professionnels de snooker de haut niveau et le nombre de titres professionnels gagnés par les meilleurs joueurs utilisant la méthode SightRight ne cesse d'augmenter. SightRight offre aux joueurs de tous niveaux, dans tous les sports de précision, un ensemble de méthodes et techniques pour améliorer même les plus joueurs débutants. L'application SightRight vous fait progresser à travers quatre étapes pour :
1) Vous tester et vous montrer comment votre vue impacte la trajectoire de la bille. Cette étape supprime toutes les conjectures autour de la domination de l'œil.
2) Vous aider à définir votre 'ligne d'observation' et à développer une méthode correspondant à chaque angle de vue et d'obtenir un alignement parfait avant d'aborder votre tir.
3) Vous aider à développer une "habitude de tir" qui vous permet d'intervenir pour le tir de la même façon à chaque fois et de développer une technique d'alignement de votre position pour chaque coup.
4) Vous permettre de pratiquer et vous entraîner de sorte à intégrer chacune des techniques SightRight fournie.

Riley :

Vous ne deviendrez sans soute pas champion du monde, mais la plupart des joueurs veulent améliorer leur jeu et SightRight vous aidera à améliorer votre jeu au delà de votre niveau actuel pour l'emmener au niveau que vous souhaitez obtenir demain. Le système est vraiment efficace !!!
Riley, la marque de Snooker internationale, qui fabrique la célèbre table de snooker Riley Aristocrat dans son usine à Accrington en Angleterre, a décidé de s'associer avec Steve Feeney pour lancer SightRight dans une gamme spéciale de queues Riley 'SightRight' créée pour offrir cette technologie innovante au marché tout en respectant les plus hautes valeurs et spécifications du patrimoine de Riley.

Sight Right
Sight Right

Stuart Lacey :

Stuart Lacey, Directeur Général, a déclaré; "J'ai aimé SightRight dès le début et savais que ce serait un succès instantané. Dans notre industrie, ce n'est pas tous les jours que quelque chose arrive qui soit vraiment un avantage pour le sport, SightRight est l'exception à cette règle. Les avantages sont énormes ! Êtant golfeur, même moyen, j'ai immédiatement vu l'avantage de la compréhension de la vision, mais aussi, l'importance de créer des habitudes de positionnement du joueur par rapport à la table. Dans le Golf, nous avons tous eu du coaching, la plupart d'entre nous avons vu notre swing et notre adhérence remaniée ce qui permet globalement à tous d'border la balle de façon similaire, (la routine pré-shot).
En snooker et de billard la plupart des joueurs n'ont pas de routine pré-shot en tant que telle, qui leur permettrait de garantir le mode de visée leur permettant une visée parfaite ou méthode "observation Line" (dominance oculaire). C'est la raison pour laquelle je suis vraiment confiant pour ce système. Les queues Riley, peuvent non seulement vous aider dans ce domaine de la visée en suivant certaines étapes qui permettront d'améliorer la précision de l'empotage. Ils apprendront  mettre en place une habitude de tir et améliorer efficacement leur niveau".

QUE VA VOUS APPORTER CE SYSTEME ?

Le niveau des joueurs de snooker et de billard du monde entier est aujourd'hui à un niveau de plus en plus élevé. Comme dans tous les sports, les joueurs cherchent chaque détail qui peut les aider à progresser en permanence : Riley vous le permet aujourd'hui avec ce système.Stuart Bingham
La chose vraiment excitante à propos de la technologie des queues SightRight, est qu'il est reconnu par la WPBSA (L'Association mondiale professionnelle de Billard Snooker). Mr Feeney a travaillé en étroite collaboration avec le président de la World Snooker - Jason Ferguson, entraineur de l'équipe mondiale de Snooker. Avant gardiste, Mr Ferguson reconnaît la nécessité d'améliorer la technologie des aides dans le sport, pour aider les joueurs de tous les niveaux.
Plus un joueur progresse rapidement et s'améliore, plus il prend du plaisir à jouer et les progrès deviennent encore plus rapides.
De grands joueurs professionnels comme Stuart Bingham et Martin Gould utilisent actuellement la technologie SightRight intégrée à leur queue de snooker lors d'événements de snooker professionnel et ont eu des résultats étonnants en raison de ce système SightRight avec 10 titres professionnels à eux d'eux.
En Mai 2015 de cette année Bingham est devenu Champion du Monde (alors qu'il était outsider à 50 contre 1) après avoir écarté Ronnie 0'Sullivan en 1/4 de finale ! Son talent a été aidé par l'utilisation du SightRight.

Application

Téléchargez maintenant et voyez par vous-même les avantages impressionnants que SightRight peut apporter à votre jeu.
Vidéo Sight Right

Vision à 360°

$
0
0

Vision à 360 °

Retour au menu

Vous en avez rêvé, Riley l'a fait !

Le choix d'une queue de billard est quelque chose de difficile. Il s'agit d'un objet très personnel, qui va devenir le prolongement de votre main quand vous jouez au billard.

Vision 360La photo est importante et nous portons une attention toute particulière à la qualité de celles-ci et essayons de donner le maximum d'informations sur les détails : le fût, la flèche, l'embout (ou procédé), la virole, le type de jonction pour les queues qui ne sont pas monobloc.

C'est beaucoup, mais pour des queues de haut de gamme l'acheteur ressent souvent un manque : beaucoup de joueurs nous ont confié qu'ils souhaiteraient avoir une information plus complète, qui leur donnerait l'impression d'être en magasin avec la queue de billard en main ave la possibilité d'examiner chaque détail avec précision, ce qui est impossible avec un système de photos classique.

Après plusieurs mois de recherche Riley a développé un système unique sur le marché du billard : la vision en 360 °.

Voir une illustration ici : Cliquez sur ce lien Système 360

Vous aurez l'impression d'avoir la queue de billard dans votre main avec la possibilité de l'examiner sous toutes les coutures.
A l'aide des différents boutons situés sur le système de visionnage vous pourrez :

  • Détailler le fût.
  • Détailler de façon très précise la base de celui-ci (qui comporte souvent un logo)
  • Regarder les flammes de la queue de billard et les diverses décorations.
  • Zoomer sur la jonction.
  • Zoomer sur l'embout.
  • Détailler l'extension, si elle existe.

Une fonction "Play" permet de dérouler toutes ces fonctions en automatique.

Plusieurs fonctions sont faciles à gérer : déplacer la queue de billard en haut ou en bas, la faire tourner à 360°, zoomer ou dézoomer sur la partie que vous souhaitez.

Système 360Vous disposez alors de ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour visualiser tous les détails qui sont importants pour l'acquisition d'une queue de billard, ce qui donnera la possibilité de prendre votre décision en connaissance de cause et faire le meilleur choix possible.

Seules les queues de haut de gamme disposent de cette possibilité : nous travaillons pour rendre ce dispositif accessible à toutes les queues de billard. Juste un peu de patience ...

Choisir son Baby-Foot

$
0
0

Quel est le prix d’un baby foot ?r

Excellente question, maintes fois entendue, à laquelle il n’y a pas de réponse. Ou plutôt tellement de réponses qu’il est impossible d’en faire une liste exhaustive.

Ceci étant il est possible de catégoriser les baby-foot par grands types de qualité ou d’esthétique, le prix découlant souvent de ces variables.

Modèles de base.

On va retrouver ici des modèles qui, la plupart du temps vont faire partie d’un ensemble d’autres jeux, portant le nom de tables multi jeux. On y retrouve un billard, un baby, une table de tennis de table, un Air Hockey et plusieurs jeux Baby Foot Rileycomplémentaires.

Les prix vont alors dépendre du nombre de jeux présents dans cet ensemble, du type de pieds (fixes ou pliables) et de la qualité de fabrication : de fabrication asiatique, on trouve de tout dans cette catégorie, le meilleur comme le pire, cette dernière catégorie étant la plus représentée.

Il est important ici de privilégier une marque connue, possédant une structure de contrôle et vérification de qualité dans le pays de fabrication. Comme indiqué précédemment, ces tables étant souvent des multi jeux, il est indispensable de bien vérifier la conformité du système électrique, qui doit se concrétiser par des certificats de conformité en bonne et due forme : ne pas le faire revient à se prêter à toutes les déconvenues.

Baby foot KartoniTous nos modèles portent la marque Riley ou BCE, reconnue mondialement avec des structures de contrôles ultra performantes lors de la fabrication. Choisir Riley ou BCE c’est l’assurance de n’avoir aucun souci de qualité pour un prix plus qu’abordable.

La protection de l’environnement et l’écologie n’ont pas été oubliées : la société Kartoni propose un baby en carton recyclé. Seul baby-foot écologique au monde composé exclusivement de carton
et de bois, solide et ultra léger, simple et rapide à monter (pas de colle ni de vis), disponible en 2 couleurs avec possibilité de personnaliser selon vos envies à l’aide de feutre ou de peinture, ces modèles feront le bonheur des petits mais aussi des adultes par son esthétique et son originalité.

Modèles intermédiaires.

Il s’agit là de la gamme qui explose depuis quelques années. Parce que tout le monde ne peut s’offrir les marques connues, ces modèles reprennent la plupart des caractéristiques de modèles professionnels pour un prix 3 à 4 fois moins élevés.

Là encore on trouve parfois le meilleur mais souvent le pire. Comment choisir parmi  tous les modèles sur le marché ?

Privilégiez toujours un modèle pré monté plutôt qu’un modèle en kit qui vous fera économiser Baby Foot Boltonquelques euros qui ne compensera jamais les heures consacrées au montage de l’ensemble, avec les risques d’erreurs inhérents à cette opération.

Soyez exigeants et n’acceptez aucun compromis sur les points essentiels du baby, qui en font la qualité : les barres doivent être télescopiques et coulisser avec un niveau de bruit le plus faible possible, le tapis doit être obligatoirement en Gerflex (e non en bois peint ou en plastique, il en va de la qualité du jeu), le terrain doit être tracé pour donner une aspect réaliste au jeu, privilégiez les buts surplombant pas caisse du baby plutôt que les buts incrustés dans celle-ci, exigez des joueurs vissés sur la barre (plutôt que moulés) avec une vis qui va serrer le joueur sur une zone préalablement striée pour assurer la meilleure stabilité. Enfin vérifiez la stabilité du baby-foot : d’une façon générale celle-ci est fonction de la largeur des pieds (environ 5cm), de la traverse qui relie les pieds entre eux et du poids du baby (70 kgs semblent être le minimum pour assurer une stabilité correcte). Cerise sur le gâteau : des mains courantes apporteront une finition parfaite de votre baby et des plinthes tout autour de la surface de jeu assureront un rebond parfait et une qualité de jeu incomparable.

Si on juge la qualité au nombre de fois où un modèle est copié, notre baby Bolton est sans soute le meilleur produit de cette catégorie !

Modèles classiques.

On a tous, le souvenir inoubliable d’avoir fait, un jour, une partie de baby-foot sur un baby Bonzini.

Baby Foot BonziniDans cette catégorie "Classiques" nous allons retrouver tous les modèles qui ont bercé notre enfance : Bonzini, Sulpie, Petiot ou Stella. La France est le seul pays au Monde à posséder des modèles aussi reconnaissables, à tels points qu’ils bénéficient de l’appellation "French baby-foot", les différenciant des modèles carrés, à l’esthétique basique et aux barres non télescopiques qui envahissent le reste du monde : la fameuse French Touch.

Quel modèle choisir : les prix varient peu (de 1300 à 1600 euros) et ne peuvent pas être un critère de choix. Il s’agit le plus souvent d’un choix esthétique portant sur la forme, la couleur, la forme des buts ou la couleur de la main courante.

A noter les modèles Club de Bonzini, exclusivité Internet dessiné spécialement pour New Games et Suprême : nous sommes partis du modèle de bar Bonzini en supprimant le monnayeur : la sortie de billes est centrale au lieu d’être sur le côté, le terrain est tracé et la cage de but a été améliorée pour favoriser les gamelles.

Modèles haut de gamme.

Différents modèles pour se faire plaisir ! Le smart line de Stella, dans sa version noire Baby Foot Stellaou blanc, meuble de conception robuste, joueurs  pouvant bloquer la balle avec la tête, etc : un baby Stella où tout a été étudié pour avoir le meilleur.

Allons faire un tour du côté de l’Espagne avec les modèles Barcelona : un baby spécial extérieur, au design très moderne et une utilisation des matériaux les plus raffinés et un baby d’intérieur, design de Rafael Rodríguez, avec une optimisation de chaque détail permettant de faire de ce modèle un baby incomparable.

Doté d'une structure métallique et d'un terrain en HPL, ce baby-foot design se distingue des autres modèles par ses pieds et poignées en bois d'iroko. Comme tout baby-foot traditionnel, il est équipé de 4 barres de joueurs disposées de chaque côté du terrain. Les deux équipes du baby-foot disposent chacune de 10 joueurs et d'un remplaçant. Des niveleurs en métal équipent ce baby-foot original afin de vous assurer un terrain de jeu parfaitement plat.Baby-foot 100 % personnalisable ! Couleur du terrain, composition, couleurs des maillots, sexe des joueurs, couleur de peau...créez votre baby foot à vore image et selon votre goût.

Histoire du flipper

$
0
0

Histoire du Flipper

Histoire.

Le Flipper : un mot magique synonyme d’évasion, de récréation, de divertissement, machine fabuleuse qui fait rêver et sur laquelle tout le monde a joué au moins une fois dans sa vie, seul ou avec des copains.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'ancêtre du flipper est un billard anglais, le jeu de Bagatelle, qui au 18ème siècle, consistait en une planche légèrement inclinée sur laquelle étaient plantés des clous afin de dévier les boules et leur imposer un parcours aléatoire.
Le véritable flipper, tels que ceux qui sont gravés dans nos souvenirs, ont été mis au point Histoire du flipperà partir de 1920. La prohibition (loi qui interdit la fabrication, le transport et la vente d'alcool) règne aux Etats Unis. La contrebande d’alcool s’organise sous l’emprise de la mafia, Chicago en devenant la capitale et Al Capone l’un des principaux parrains.
L’alcool ne suffisant plus à satisfaire les clients, les machines à sous et autres jeux d'argent (comme les jeux de billard à pièces) sont entrés dans le monde de la prohibition.
A quelque chose malheur est bon : Il a fallu divertir les 15 millions de chômeurs créés par la crise de 1929. C’est ainsi que sont apparues de nouvelles machines, dont les plus prisées étaient celles qui permettaient à l'homme de se mesurer directement à la machine.
A partir de là les flippers ont été associés à l’univers de l'alcool, du jeu de hasard, et de la mafia.
Au début des années 1930, de nombreuses entreprises virent le jour dont les plus célèbres étaient Williams Electronics (qui deviendra Stern), Bally et Gottlieb. Ces entreprises employaient des milliers de personnes.
L’année 1933, avec l’arrivée de Roosevelt à la présidence des USA, marque la fin de la prohibition, et un retour vers une Amérique très puritaine, dans laquelle les machines à sous sont interdites dans un premier temps, ainsi que les flippers quelques années plus tard, ceux qui étaient en circulation étant systématiquement détruits. Ils ne referont leur apparition qu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les industriels ayant utilisé ce laps de temps pour inonder le marché mondial.

Innovation.

A partir de 1935, les innovations s’enchainent : les flippers vont rapidement posséder leur propre transformateur, Bally invente les premiers scores lumineux, le fameux champignon lumineux permettant de faire rebondir la bille fait son apparition avant que Gottlieb ne présente, en 1947, les premiers "flippers" électrifiés qui permettent au joueur de renvoyer la bille et de la contrôler. Il faudra attendre quelques années pour que Bally invente le système d'ajustement du tir de la bille permettant de contrôler avec précision la force de celle-ci.
On oubliera alors le terme "billards électriques" pour ne conserver que l’appellation "flippers".
En 1951, pour rester dans les limites autorisées par la loi interdisant les jeux d’argent, les constructeurs de flippers vont créer la free-play et l'extraball pour différencier le flipper des jeux d'argent.
Puis l’électronique fera son apparition ouvrant de nouveaux horizons et permettant aux fabricants de laisser libre court à leur imagination, celle-ci collant souvent à l’actualité cinématographique ainsi qu’en témoignent les modèles Attack from Mars, Addams Family ou autre Batman.

Le flipper aujourd’hui.

La bataille a été rude et terrible et il n’en reste plus qu’un seul, de taille mondiale, aujourd’hui : la société Stern.
Gary SternLa Stern Pinball, Inc. a été créée au début des années 30 par Sam Stern. La légende veut que celui-ci ait rencontré Harry Williams (patron de la société éponyme) et lui ai demandé "Pourquoi ne me vendrais tu pas ta société ?" en posant effrontément ses pieds sur le bureau. Il ne fallut que 3 heures à Harry, en raison du succès de Sam comme opérateur et distributeur, pour accepter de lui vendre la moitié de sa société.
En 1986, à la mort de son père, Gary Stern, suite à diverses fusions et acquisitions, a acheté l'entreprise Sega et l’a rebaptisée Stern Pinball, Inc.
Après plusieurs années très difficiles, grâce à des investissements de partenaires extérieurs, la société Stern est aujourd’hui la seule en capacité de proposer une gamme de flipper importante et cohérente.

Flipper Gameof Thrones.

Le jeu commence en choisissant une famille parmi les 7 de Westeros dans la course pour Le flipper Game of Thronesle trône de fer. Le but est de combattre toutes les autres familles ou même de s’allier avec certaines d’entre elles pour en vaincre d’autres. La partie se gagne lorsque l’on réussit à prendre le contrôle des sept couronnes.
Les joueurs envoient la bille métallique à travers la rampe afin d’enfoncer les portes du château et débloquer des super-jackpots, des flammes, des multi-billes et des multiplicateurs de score. Une épée multi-billes permet de retenir les renforts jusque l’ultime attaque. Certaines combinaisons, lui permettront de se protéger et d'obtenir des avantages. Un maître lumière peut protéger le joueur et lui donner divers avantages au cours de la partie, grâce à trois cibles tombantes. Le  modèle dispose d'un dragon animé interactif qui "rugira", s'envolera et crachera des flammes grâce à la magie des éclairages leds.
Stern Pinball, a travaillé avec la chaîne HBO pour mettre au point son jeu. L’entreprise a même été jusqu'à recruter Roy McCann (Sandor Clegane dans GOT) pour guider les joueurs lors du jeu. Le CEO de la société, Gary Stern déclare : "Le flipper Game of Thrones prodigue aux joueurs une expérience de jeu incroyable".

Flipper Kiss.

Ce flipper KISS flipper reflète parfaitement l'énergie, l'excitation et l'expérience en "live" d'un concert du groupe du même nom.
Les joueurs pourront écouter 10 des plus fameux hits du groupe tels : Deuce, Hotter Than Hell, Lick It Up, Shout It Out Loud, Detroit Rock City, Calling Dr. Love, Rock & Roll All Night, Love Gun, Love It Loud et Black Diamond.
Le nouveau système SPIKE est bien entendu installé sur ce nouveau flipper KISS, également équipé d'éclairages led, d'un système de son de très haute qualité et de tous les éléments de jeux qui vous permettront de passer de très bons moments sur ce nouveau flipper.
Les joueurs marquent des points et l'objectif du jeu est d'alimenter l'énergie et l'enthousiasme de l'auditoire. Des scores plus élevés augmentent votre expérience : plus le niveau d'énergie augmente et plus le spectacle est impressionnant. Accès VIP dans les coulisses et les modes multi-billes font vibrer les joueurs de tous niveaux de compétence.
Joueur original moulé à l'effigie de Gene Simmons/Démon.
Annonces customisées de Paul Stanley et Gene Simmons.


Le break maximum au snooker est-il de 147 points ?

$
0
0

Le break maximum au snooker est-il de 147 points?

On a l’habitude de parler de "Maximum Break", lorsqu’un joueur parvient à atteindre le total de 147 points (le fameux one-four-seven). Pour ce faire il faut empocher 15 rouges suivies chacune d’une noire, puis empocher les 6 couleurs dans l’ordre de leur valeur, soit un total de 36 billes.

Le premier joueur à avoir atteint ce score de 147 points est Murt O’Donoghue en 1934. Maximum Break SnookerPlus près de nous Steve Davis a réalisé le premier "Maximum Break" télévisé en 1982. Ce premier break télévisé aurait dû être le fait d’Alex "Hurricane" Higgins quelques mois plus tôt lors des Championnats du Monde : après avoir empoché les 15 rouges suivies de 15 noires, Alex empocha la jaune et rata de façon inexplicable la bille verte pourtant facile. Il eut alors ce commentaire ironique "Qui aurait pu croire qu’une bille verte puisse faire chuter un Irlandais ?"
Depuis l’histoire du snooker regorge d’anecdotes et de records dont le fabuleux 147 de Ronnie 0’Sullivan réalisé en 5 minutes and 20 secondes lors des Championnats du Monde de 1997.

Score très rare, réussi uniquement par des joueurs d’exception, ce total de 147 est-il vraiment le maximum de points qu’il soit possible de faire au snooker ? Poser la question revient pratiquement à donner la réponse : Non il est effectivement possible, même si cela reste anecdotique, de faire plus de points que ce maximum théorique.

Comment peut-on faire plus de 147 points et combien peut-on faire ?

Lorsqu’un joueur commet une faute (fouls) et laisse son adversaire "snooké" sur les billes rouges, l’arbitre donne faute à son adversaire et lui accorde une "bille libre" (free ball), ce qui veut dire que le joueur peut alors choisir n’importe quelle bille sur la table, la désigner comme une bille rouge (la partie se joue alors avec 16 billes rouges contre 15 dans une partie normale, ce que les Anglais nomment le "16th red break"), la jouer (ce qui lui donnera un point comme s’il s’agissait d’une bille rouge) et jouer ensuite une couleur (qui lui donnera le nombre de points de la couleur jouée). Si cette couleur est la noire, le joueur aura donc 8 points pour cette bille libre. S’il enchaine avec rouge, noire …. puis les couleurs, le break maximum devient alors de 155 points : c’est effectivement le break maximum théorique possible.

Bien que jamais réalisé en compétition, un break de 155 points représente la perfection absolue au snooker.

Le score de 147 a-t-il déjà été dépassé ?

Hors compétition il y a eu au moins 7 breaks supérieurs à 147 attestés.

Wally West a réalisé un score de 151 contre Butch Rogers au West London's Hounslow Luciana snooker club lors d’un match de club en 1976 devant une centaine de spectateurs. En Avril 1988 Steve Duggan a atteint le total de 148 in à l’entrainement face  à Mark Rowing à Doncaster.

Même score en 1993 pour Stephen Hendry lors d’un entrainement contre Alfie Burden.

En 1995 Tony Drago a fait enregistrer dans le Livre Guinness des Records un break de 149 à l’entrainement contre Nick Manning à West Norwood, près de Londres.

Citons encore Eddie Manning en 1997 avec un break de 149 contre Kam Pandya, Jamie Cope en 2003 avec 151 contre David Fomm-Ward ou Sam Harvey auteur à l’âge de 17 ans d’un break de 151 contre Kyren Wilson en 2010.

Le seul joueur à avoir dépassé les 147 points en compétition officielle est l’Ecossais Jamie Burnett: break de 148 le 16 Octobre 2004 lors d’un match de qualification contre Léo Fernandez pour le "UK Championship". (Les break supérieurs à 147 cités ci dessus n'ayant pas été réalisés en compétition officielle). Après avoir choisi la bille marron comme "bille libre", puis la bille marron de nouveau, il empocha 15 rouges, 12 noires, 2 roses et une bleue suivi des 6 couleurs, portant ainsi le total à 148 points. Malgré ce fabuleux exploit qui a marqué l’histoire du snooker, Jamie Burnett n’a pas gagné un penny : aucun prix n’est prévu pour les plus hauts breaks réalisés lors des matchs qui ne sont pas télévisés !

Le seul break de 155 points attesté à ce jour est le fait de Jamie Cope, joueur professionnel de Stoke-on-Trent Staffordshire (déjà auteur d’un break de 151 en 2003) et date de l’été 2005 lors d’un match d’entrainement devant témoin. Alex Higgins affirme avoir réalisé ce fameux total de 155 : mais s’agissant d’un match privé, il n’a jamais pu être homologué.

Circonstances plus qu’exceptionnelles.

Si ce break de 155 est possible, il nécessite effectivement des circonstances exceptionnelles :
Il faut, qu’avant l’empochage d’une quelconque bille, un des deux joueurs commette une faute et que celle-ci fasse que son adversaire soit "snooké", entrainant l’attribution d’une "bille libre". Avec 15 billes rouges sur la table, un "snook" n’est pas toujours évident et ne peut être que le fruit du hasard (un joueur ne va jamais commettre une faute et snooker volontairement son adversaire !)

Il faut ensuite qu’une bille soit empochable, avec possibilité de se repositionner sur une bille noire.

Il faut enfin "vider" la table, en alternant billes rouges et noires pour terminer par les couleurs. Pour couronner le tout, il faut que la position lors de l’empochage de la noire permette de "casser" les billes rouges, afin de continuer le break ...Le break maximum au snooker est-il de 147 points

Si l’on estime à seulement 118 le nombre de breaks maximum (147) officiels réalisés fin Février 2016 sur des dizaines de milliers de matchs joués, le pourcentage est dérisoire. Ajouté à cela des conditions exceptionnelles et extrêmement rares pour dépasser ce maximum de 147 points, on comprend facilement l’exceptionnelle rareté du dépassement des 147 points.

Le break maximum de 155 points ayant été réalisé, si vous voulez devenir célèbre vous pouvez tenter le "little maximum" break qui consiste à rentrer les 15 billes rouges suivies à chaque fois d’une bille jaune (au lieu de la noire pour faire un 147), puis les couleurs. Vous aurez alors fait 72 points et ferez la une de tous les médias ! Sachez quand même qu’il est plus difficile de faire 72 points de cette façon que le fameux 147 : la bille jaune est presque à chaque coup à l’opposé de la bille rouge, rendant les coups beaucoup plus difficiles !

Qui peut empêcher Ronnie de conquérir son sixième titre mondial ?

$
0
0

Qui peut empêcher Ronnie de conquérir son sixième titre mondial ?

C’est la question que le monde du snooker se pose après le premier tour de ce Championnat du Monde 2016, au cours duquel  on a assisté à une hécatombe parmi les 16 premiers mondiaux.

Hécatombe au premier tour.

Tout d’abord le tenant du titre Stuart Bingham, victime du fameux "Crucible Curse" qui veut que, depuis que ces Championnats se déroulent au Crucible de Sheffield (en 1977), aucun joueur ayant remporté le titre pour la première fois n’a pu le conserver l’année suivante.  Battu 10-9 au premier tour par Alister Carter, n° 31 mondial, issu des qualifications,Crucible curve Stuart devient la 17éme victime de cette malédiction.

Ronnie a été plus qu’impressionnant face à David Gilbert issu des qualifications, relevant son niveau de jeu lorsque cela devenait nécessaire, pour gagner nettement 10-5. Il possède la meilleure cote auprès des bookmakers avant d’aborder les quarts de finale. Au second tour Ronnie rencontrera Barry Hawkins qui part pratiquement vaincu, ruminant ses 3 dernières défaites face à Ronnie à Sheffield et la dernière aux Master par 10-1 ! Il parle de ce match comme d’une montagne à escalader : quand on part perdant, il est rare qu’on sorte vainqueur. Mais Barry n'aura rien à perdre. Et c'est souvent à ce moment qu'un joueur est le plus dangereux !

Parmi les favoris on notera l’élimination de Shaun Murphy, N° 3 mondial, Neil Robertson , N°4 mondial, Michael White, n° 15 mondial ou encore de Stephen Maguire, n° 16 mondial.

Parmi les favoris Marc Selby, n° 1 mondial, a gagné face à Robert Milkins sans vraiment convaincre : sa prestation au premier tour ne permet pas de le placer parmi les vainqueurs possibles de ces Championnats. Mais le pire n'est jamais certain !

A noter la belle performance du revenant Marco Fu qui a infligé un cinglant 10-2 à Peter Ebdon, (renvoyant ce dernier commenter la suite de l’épreuve sur BBC2 !) et celle de Mark Allen avec une magnifique victoire 10-3 contre Mitchell Mann.

John Higgins toujours égal à lui-même est venu facilement à bout de Ryan Day, ne lui laissant absolument aucune chance. Son tableau lui donne une belle possibilité d’aller assez loin dans la compétition s’il fait preuve de la même constance dans les matchs suivants.

A noter le retour de Ding Junhui, (victoire 10-8 contre Martin Gold) après un passage à vide de plus d’un an faisant suite à deux saisons au cours desquelles il semblait dominer tous les joueurs du circuit.

Michael White fait également partie des joueurs du top 16, éliminé au premier tour par un joueur sorti des qualifications, à l’issue d’un match sans passion, comme Joe Perry vaincu par Kyren Wilson.

Elagage dans le top 16..

On peut alors parler d’un véritable "élagage" : sur les 16 joueurs qui se retrouvent au second tour, seuls 9 joueurs font partie du Top 16top 16 ! En effet, parmi les 16 joueurs les mieux classés, Stuart Bingham, Stephen McGuire, Martin Gould, Neil Robertson, Shaun Murphy, Joe Perry et Michael White n’ont pas été en mesure de se qualifier pour le second tour.

Le tirage du second tour verra s'opposer deux joueurs issus des qualifications (Mac Manus vs Carter), il y a aura donc au moins un joueur hors du top 16 en 1/4. Et nous ne sommes pas à l'abri d'autres surprises : Marc Williams qui s'était préparé mentalement à rencontrer Neil Robertson au second tour, peut être surpris par le vainqueur de ce dernier, Michaël Holt ...

Et Ronnie ?

Revenons donc à notre question de départ : qui peut, parmi les 15 joueurs restants, empêcher Ronnie de soulever le trophée pour la 6ème fois de sa carrière, égalant ainsi le nombre de victoire de Steve Davis et le plaçant à un seul titre de Stephen Hendry ?Ronnie O'Sulllivan

Ses atouts sont nombreux : il est dans la seconde partie du tableau et parmi les deux seuls joueurs capables, sur le papier, de lui barrer la route, ( Marc Selby et Marc Allen) un seul arrivera en 1/2 finale, le tirage les amenant à se rencontrer en 1/4. La probabilité que Ronnie arrive en 1/2 finale est donc très élevée. Ni Marc Allen, ni Marc Selby ne nous ont fait forte impression lors de ce premier tour, quand Ronnie a battu son adversaire sans trop forcer son talent !

Ronnie semble très concentré, et son refus de se présenter en conférence de presse après sa victoire, montre qu’il a vraiment l’intention de ne pas se laisser distraire de son objectif. Cela montre également qu’il a pris pleinement conscience de ses vieux démons et de sa difficulté à rester concentré pendant les 17 jours que durent la compétition : le seul adversaire capable d’arrêter Ronnie dans sa progression, semble bien être Ronnie lui-même !!!

La première partie du tableau semble très ouverte : John Higgins, Judd Trump, Marc Williams ou encore Ding Junhui peuvent prétendre à la demie finale.

Le second tour commence ce jour : gageons qu'il nous apporte de belles surprises et peut être un début de réponse à notre question !

Vers les 1/4 de finale des Championnats du Monde

$
0
0

En route vers les quarts de finale

Après deux tours, il ne reste que 8 joueurs pour le plus prestigieux des trophés.

Second tour des Championnats du Monde, qui se joue au meilleur des 25 frames en 3 sessions de 8 manches : passe en ¼ de finale le joueur qui atteint le premier les 13 manches. On joue toujours sur 2 tables, séparées par un grand rideau.
A noter le fait que plusieurs joueurs se sont plaints du fait que le jeu n’était pas identique sur les 2 tables. Le tapis utilisé (Strachan 6811) devenant de plus en plus fin, le contact entre les billes et le caoutchouc de bandes impacte plus le rebond et modifie la trajectoire des billes. A ce niveau de jeu chaque facteur est capital. Ali Carter a estimé que c’était la pire table sur laquelle il lui est arrivé de jouer en compétition (the worst I have ever played on): en même temps c’était à l’issue du match qu’il venait de perdre !

Marco Fu.

Marco Fu, n° 14 mondial, est devenu le premier joueur qualifié pour les ¼ de finale en battant AntonyMarco Fu Mc Gill 13-9, au terme d’un match âprement disputé.
Même si la logique du classement est respectée, McGill représentait un énorme danger suite à sa victoire au premier tour contre Shaun Murphy, n° 3 mondial, finaliste de l’an dernier et considéré comme un des favoris de cette édition 2016.
Il rencontrera Barry Hawkins, vainqueur de Ronnie O'Sullivan en quart de finale.

Alan Mac Manus.

Le vétéran Alan Mac Manus, 45 ans, n° 29 mondial, se retrouvera également en ¼ après avoir battu (13-11) Alister Carter, vainqueur au tour précédent du Champion du Monde sortant, Stuart Bingham. Là encore la logique dAlan Mac Manus.u classement a été respectée, même si le premier tour laissait entrevoir un plus long parcours pour Ali Carter. Trop d’erreurs, dans un match qui ne restera pas dans les annales, tellement les fautes commises sont surprenantes pour des joueurs de ce niveau.
Comme indiqué dans notre précédent post, on a effectivement un joueur sorti des qualifications, en quart de finale. C’est la 5ème fois que Mc Manus atteint les ¼ de finales en 20 participations depuis 1991.
Il y retrouvera John Higgins, un autre favori pour le titre.

Marc Selby.

La pauvreté du jeu a encore été plus évidente lors du match qui opposait le n° 1 mondial, Marc Selby au moins bien claMarc Selbyssé des joueurs encore en course pour le titre : Sam Baird, n° 53 mondial, tout surpris de se retrouver au second tour, après avoir battu un top 16 au premier tour.
Prestation très décevante de Selby qui n’a jamais réussi à élever son niveau de jeu, commettant des erreurs de débutant pour finir par un laborieux 13-11.
Sur ce qu’il a montré lors de ce match, l’espoir de repartir du Crucible avec le trophée est très faible, d'autant que son prochain adversaire, Kyren Wilson, fait preuve d'une confiance insolente !

Marc Williams.

Marc Williams.

Marc Williams, double champion du monde, est assez facilement venu à bout de Michael Holt (13-8), vainqueur au tour précédent de Neil Robertson, autre prétendant au titre.
Marc Williams sans  jamais se départir de son flegme, ne semble pas avoir été vraiment mis en danger par son adversaire qui avait pourtant de quoi inquiéter après sa facile victoire au premier tour face à Neil Robertson, un autre favori du tournoi.
Williams n’est certainement pas le joueur le plus charismatique du top 16, mais il faut saluer sa régularité qui lui permet d’atteindre les ¼ de finale, ce qu’il n’avait plus réussi depuis 2011 : le match suivant contre Ding Junhui risque d’être plus compliqué !

Kyren Wilson.

Début stupéfiant pour Kyren Wilson, sorti des qualifications,  face à Mark Allen, n° 7 mondial : à l’issue de la première session le score était de 7-1 en faveur de Wilson ! Kyren Wilson
Sensation énorme tellement Mark Allen au regard du premier tour gagné 10-3 semblait qualifié pour rencontrer Marc Selby en ¼ . Au début de la seconde session tout s’est inversé, Allen remportant 4 frames de suite avant que Wilson ne réagisse pour mener 11-7 à la fin de cette seconde session. A 9-5, Allen menant de 58 points a semble-t-il été victime d’une erreur d’arbitrage, qui lui a fait perdre la manche : 10-5 au lieu d’un probable 9-6, change fondamentalement la donne !
Lors de la dernière session Mark Allen refait une partie de son retard pour revenir à 11-9, laissant filer la manche suivante le mettant de nouveau à 3 frames de Kyren Wilson, à une marche des ¼ de finale. La manche suivante sera la bonne : défiant tous les pronostics Kyren Wilson atteint le 3 éme tour pour la première fois de sa carrière. Il devient le 3ème joueur issu des qualifications à rentrer dans le top 8 de ces Championnats du Monde : il affrontera le numéro 1 mondial, Marc Selby.

Ding Junhui.

Nous évoquions le retour sur le devant de la scène du Chinois Ding Junhui, dont l’ascension entre 2010 et 2014 lui a permis d’atteindre la place de numéro 1 mondial, ce qui avait amené Ronnie à dire de lui " Le tennis a Roger Federer, le golf a Tiger Woods et le snooker aura sûrement Ding.".
Après un passage à vide de plusieurs mois Ding revient très fort. Après avoir éliminé Martin Gould (n°12 mondial) au premier tour, il se retrouve face à l’un de favori de ce tournoi : Judd Trump, (n°5 mondial) qui, sur le papier ne devait laissDing Junhuier aucune chance au Chinois. Mené dès le début Judd Trump n’a jamais réussi à mener lors de ce match, victime de beaucoup trop d’erreurs : mené 6-2 après la première session, l’écart est resté identique (10-6) à la l’issue de la seconde session.
Dernière session lundi après-midi : Ding Junhui semble serein, face à Trump obligé de prendre le maximum de risques. A 12-8 Ding Junhui fait une énorme erreur sur la noire et laisse filer la frame. Mais autant gagner 4 manches de suite est possible au début d’un match, autant c’est extrêmement compliqué quand une seule manche suffit à l’adversaire pour gagner. Après une belle remontée à 12-10, la manche suivante d’une intensité dramatique extrême, sera fatidique pour Trump. Ding Junhui est en quart de finale, où il rencontrera Marc Williams.

John Higgins.

John Higgins, n° 8 mondial contre Ricky Walden, n°9 mondial : le match qui semblait le plus équilibré, les deux joueurs étant à peu près au même niveau. Higgins, après ses déboires de 2010, a donné l’impression de manquer de confiancJohn Higginse et de cohérence. Il semble revenu à un excellent niveau depuis 2015, empochant 3 titres majeurs. Maîtrisant parfaitement la situation Higgins, 4 fois champion du monde, a terminé la première session avec une avance de 2 frames (5-3), portant cette avance à 4 frames à l’issue de la seconde session (10-6). Higgins a semblé plus sûr de lui, avec une meilleure maîtrise du jeu que son adversaire, le plaçant alors à 3 frames du ¼ de finale.
La dernière session aurait dû n’être qu’une formalité pour John Higgins à qui il ne manquait que 3 frames pour passer en quart de finale. Mais Ricky Walden ne l’entendait pas ainsi. Remportant 2 des 4 frames de la première partie, il oblige Higgins à revenir après la pause.
Au retour de celle-ci John Higgins ajoute une dernière manche qui le qualifie pour les quarts de finale où il retrouvera Alan Mc Manus.

Barry Hawkins.

Ronnie O’Sullivan a fait du Ronnie ! Ecopant d’une amende pour ne pas s’être présenté en salle de conférence après sa victoire au premier tour, son esprit semble s’être détourné de la compétition pour se concentrer sur des problèmes bassement matériels : le contrat qui lie les Championnats du Monde au Crucible, maison spirituelle du Snooker, se terminant en 2017, Ronnie estime que cet évènement doit se dérouler ailleurs, dans un lieu capable d’accepter plus de spectateurs (40Barry Hawkins00 dans l’idéal) que la capacité actuelle du Crucible (980 places). La question mérite sans doute d’être posée, mais il n’est pas certain que ce soit le bon moment pour le faire !
Beaucoup de fautes, de part et d’autre, lors de cette troisième session ! Alternance de coups de génie avec des erreurs énormes. Mené 9-7 à l’issue de la session précédente, Ronnie a  tout tenté pour combler son retard et  revenir 10-10 au cours de la première partie (mid session interval). Sous pression, obligé de tenter des coups risqués, incapable de profiter des erreurs de Barry, il n’a pu mieux faire que de maintenir le gap le séparant de Barry à la "mid session interval" (11-9).
Au retour de la pause Barry gagne facilement la première frame avant que Ronnie ne retrouve son jeu légendaire dans lequel tout semble facile et évident lui permettant de revenir 12-12, offrant au public une manche décisive.
Longtemps incertaine, très tactique, la partie a basculé lorsque Ronnie a empoché une rouge et … la blanche.
Barry Hawkins est le dernier qualifié des Championnat du Monde 2016 et barre la route à Ronnie vers un sixième titre tant convoité !

Nouvelles queues Ronnie O'Sullivan

$
0
0

Queue Ronnie 0'Sullivan

Queues R.O.S.

Les artisans anglais sont renommés dans le monde entier pour leur compétence, leur attention minutieuse aux détails et la qualité de ce qu’ils produisent. On retrouve tout cela dans la gamme de luxe Riley ROS"Fabriqué en Angleterre". Créée avec la complicité de Ronnie O’Sullivan, sans doute le joueur le plus doué qui soit dans le maniement de la queue de billard, cette gamme est réservée aux joueurs les plus exigeants, à ceux qui sont capables d’apprécier la beauté naturelle des bois exotiques soigneusement sélectionnés et superbement travaillés à la main. Chaque queue de billard de la gamme est spéciale et unique, les variations naturelles dans le grain des bois et les couleurs font qu’il n’y pas deux queues de billard identiques. Elles sont fabriquées spécialement pour vous, vous qui recherchez l’excellence.

Les artisans anglais sont renommés dans le monde entier pour leur compétence, leur attention minutieuse aux détails et la qualité de ce qu’ils produisent. On retrouve tout cela dans la gamme de luxe Riley "Fabriqué en Angleterre".

Queue de séries.

"Je joue toujours avec la même queue de billard, comme vous le savez probablement, nous professionnels nous n’aimons pas varier ou changer nos embouts et queues de billard très souvent. Ma gamme "Created by series" est pour moi un moyen de créer de superbes queues de billard et, à certains égards, il s’agit d’une recréation de quelques-unes des grandes queues de billard que j’ai appréciées et avec lesquelles j’ai joué au fil des ans. "Je les aime toutes, probablement pour des raisons différentes". Dixit Ronnie.

"Ce n’est pas le cas de tout le monde, car je réalise que j’ai une vision unique du jeu et aussi de l’équipement. J’ai essayé de recréer ce qui me donne confiance en moi quand je suis à la table de billard, curieusement, lorsque je joue et que je vois les billes de la taille d’un ballon de football, c’est le moment où je pourrais jouer avec n’importe quelle queue de billard".

Gamme autograph.

La gamme "Autograph" est bien pensée, et sa configuration est une chance pour ceux qui aspirent à jouer à un haut niveau. Ils Autographferont l’expérience qu’un équipement de haute qualité peut améliorer le jeu.

L’ayant essayée,  vous comprendrez la vraie valeur de cette gamme. Simple, d’un bon rapport qualité/prix, mais correspondant à ce que l’on peut attendre de la gamme des produits que Riley et Ronnie ont créé ensemble.

La gamme Autograph rassemble toutes les caractéristiques qui en fait une gamme magnifique, l’idée était de créer des queues de billard accessibles à de nombreux joueurs, à un prix raisonnable, sans avoir à faire sauter la banque.

Queues dédicacée

La gamme "Dédicacée par" fabriquée en Angleterre a été conçue par Ronnie spécialement pour vous. Le meilleur frêne a été sélectionné pour des performances optimales. Travaillée pour un touché et unDédicace équilibre parfaits, elle procure une expérience de jeu vraiment originale. De plus, ces queues de billard ont un petit plus : les bois exotiques utilisés pour les collages et les flammes sont assemblés de manière originale et inhabituelle.

Elles procurent donc non seulement une excellente expérience de jeu mais également une beauté naturelle unique.

"Je voulais créer une gamme de queues de billard qui soit un bon produit sur le marché,  la jouabilité est toujours ma première préoccupation. Mais avec ces queues de billard, je voulais offrir quelque chose d’un peu spécial. Quand vous jouez dans un club, vous voulez être pris au sérieux, prenez alors avec vous un de ces modèles et vous verrez. Elles sont spécialement pour vous, dédicacées par moi." nous révèle Ronnie.

La gamme G2.

Cette nouvelle génération de queues a été conçue  par les ingénieurs de chez Riley à un moment où la société pensait avoir G2atteint son plus haut niveau de qualité. Utilisant tous les savoir-faire et la tradition pour lesquels Riley est réputée, la série G2 intègre toutes les dernières technologies et offre un raffinement et la jouabilité inédite.

Le fût de ces queues de billard exceptionnelles est en bois d’ébène collé à la main avec une finition semi ouverte de luxe, la flèche avant est fabriquée à partir d’un bois exotique, le bocote. La série RG2 est fabriquée à partir  stratifié L8 et d’un axe en Kamui afin d’améliorer  significativement  la puissance de la queue de billard et le contrôle de la bille.

Les embouts uniques en acier inoxydable complètent l'ensemble, unique, élégant et offrant des avantages de jeu authentiques. Les queues de billard G2 sont à la pointe de la technologie pour les joueurs les plus exigeants.

Pas de contrefaçon.

Chaque queue Riley G 2 est marquée d’un hologramme unique et d’un numéro de série pour apporter la garantie que vous avez bien acheté une queue de billard authentique.

Sight Right

$
0
0

LE SYSTEME SIGHT RIGHT

La première gamme de queues de billard avec technologie d'alignement.

De nombreux sportifs professionnels ont été formés aux méthodes SightRight depuis plus de 15 ans, et maintenant les méthodes scientifiques éprouvées sont disponibles pour tous. L'inventeur, Steve Feeney, a rejoint Riley Angleterre pour créer cette gamme de queues de billard qui peut vraiment améliorer votre jeu, quelque soit le niveau auquel vous jouez. Soutenu par la première application interactive, la combinaison du système SightRight App et des queues Riley vous apportera les techniques très simple pour améliorer votre jeu, et également vous fournir des techniques  d'entraînement spécifiques pour vous aider à perfectionner votre niveau.

Sight Right

Une invention qui date de 18 ans :

L'invention SightRight remonte à 18 ans lorsque Feeney a présenté pour la première fois sa technique de visée, d'accompanement et d'alignement brevetés et testés pour Golf, Snooker et fléchettes. Le système SightRight permet non seulement de fournir la visée et l'alignement parfait pour jouer de façon plus précise au snooker et au billard, mais également au golf et fléchettes, domaines dans lesquels Feeney a travaillé lors de la Coupe Ryder, le stars European Tour Golf et les championnats du Monde de Darts.

Comment ça marche ?

Feeney a introduit le système SightRight dans le monde du snooker professionnel en aidant dans un premier temps deux légendes du jeu, avec des résultats remarquables. Depuis, il a travaillé avec de nombreux professionnels de snooker de haut niveau et le nombre de titres professionnels gagnés par les meilleurs joueurs utilisant la méthode SightRight a maintenant atteint le nombre de 18. SightRight offre aux joueurs de tous niveaux, dans tous les sports de précision, un ensemble de méthodes et techniques pour améliorer même les plus joueurs débutants. Le SightRight APP vous fait progresser à travers quatre étapes pour :
1) Vous tester et vous montrer comment votre vue impacte la trajectoire de la bille. Cette étape supprime toutes les conjectures autour de la domination de l'œil.
2) Vous aider à définir votre 'ligne d'observation' et à développer une méthode correspondant à chaque angle de vue et d'obtenir un alignement parfait avant d'aborder votre tir.
3) Vous aider à développer une 'habitude de tir' qui vous permet d'intervenir pour le tir de la même façon à chaque fois et de développer une technique d'alignement de votre position pour chaque coup.
4) vous permettre de pratiquer et vous entraîner de sorte à intégrer chacune des techniques SightRight fournie.

Riley :

Vous ne deviendrez sans soute pas champion du monde, mais la plupart des joueurs veulent améliorer leur jeu et SightRight vous aidera à améliorer votre jeu au delà de votre niveau actuel pour l'emmener au niveau que vous souhaitez obtenir demain. Le système fonctionne vraiment !!!
Riley, la marque de Snooker internationale, qui fabrique la célèbre table de snooker Riley Aristocrat dans son usine à Accrington en Angleterre, a décidé de s'associer avec Steve Feeney pour lancer SightRight dans une gamme spéciale de queues Riley 'SightRight' créée pour offrir cette technologie innovante au marché tout en respectant les plus hautes valeurs et spécifications du pattrimoine de Riley.

Sight Right
Livraison

Stuart Lacey :

Stuart Lacey, Directeur Général, a déclaré; "J'ai aimé SightRight dès le début et savais que ce serait un succès instantané. Dans notre industrie, ce n'est pas tous les jours que quelque chose arrive qui soit vraiment un avantage pour le sport, SightRight est l'exception à cette règle. Les avantages sont énormes ! Êtant golfeur, même moyen, j'ai immédiatement vu l'avantage de la compréhension de la vision, mais aussi, l'importance de créer des habitudes de positionnement du joueur par rapport à la table. Dans le Golf, nous avons tous eu du coaching, la plupart d'entre nous avons vu notre swing et notre adhérence remaniée ce qui permet globalement à tous d'border la balle de façon similaire, (la routine pré-shot).
En snooker et de billard la plupart des joueurs n'ont pas de routine pré-shot en tant que telle, qui leur permettrait de garantir le mode de visée leur permettant une visée parfaite ou méthode 'observation Line' (dominance oculaire). c'est la raison pour laquelle je suis vraiment confiant pour ce système. Les queues Riley, peuvent non seulement vous aider dans ce domaine de la visée en suivant certaines étapes qui permettront d'améliorer la précision de l'empotage. Ils apprendront  mettre en place une habitude de tir et améliorer efficacement leur niveau".

QUE VA VOUS APPORTER CE SYSTEME ?

Le niveau des joueurs de snooker et de billard du monde entier sont aujourd'hui à un niveau de plus en plus élevé. Comme dans tous les sports, le joueurs cherchent chaque détail qui peut les aider à progresser en permanence : Riley vous le permet aujourd'hui avec ce système.
Pensez au golf - pouvez-vous imaginer acheter un putter sans lignes d'alignement sur l'arrière de la tête du putter ? Est ce utile pour un golfeur d'acheter une ligne d'alignement avec ce système ? Plus besoin car la preuve est faite que ce système améliore rapidementle jeu de tout golfeur souhaitant progesser !
La chose vraiment excitante à propos de la technologie des queues SightRight, est qu'il est reconnu par la WPBSA (L'Association mondiale professionnelle de Billard Snooker). Mr Feeney a travaillé en étroite collaboration avec le président de la World Snooker - Jason Ferguson, le entraineur de l'équipe mondiale de Snooker. Avant gardiste Mr Ferguson reconnaît la nécessité d'améliorer la technologie des aides dans le sport, comme le golf; pour aider les joueurs de tous les niveaux.
Plus un joueur progresse rapidement et s'améliore, plus il prend du plaisir à jouer et les progrès deviennent encore plus rapides.
De grands joueurs professionnels comme Stuart Bingham et Martin Gould utilisent actuellement la technologie SightRight intégrée à leur queue de snooker lors d'événements de snooker professionnel et ont eu des résultats étonnants en raison de ce système SightRight avec 10 titres professionnels à eux d'eux. En Septembre de cette année Bingham a remporté le Masters de Shanghai - son septième titre depuis la découverte de SightRight.

Application

Vous n'avez pas à acheter la queue avant de voir l'application, vous pouvez accéder à l'application en partie gratuitement!
Téléchargez maintenant et voyez par vous-même les avantages impressionnants que SightRight technologie peut apporter à votre jeu. SightRight fonctionne vraiment!
Vidéo Sight Right

Apple

Google

La relation entre Riley et SightRight.

Steve Feeney, inventeur et créateur du 'SightRight Technology' a signé un accord à long terme avec BCE - Riley. Une exclusivité mondiale sur le marché des queues de billards.
Les queues de billard Riley avec le système 'SightRight' sont disponibles à partir de 2015.
Feeney a commenté "Je cherchais une marque mondiale avec des circuits commerciaux dans la plupart des pays du monde et la marque Riley s'inscrit parfaitement dans cette exigence mieux que quiconque. Ils exportent leurs produits vers plus de 50 pays à travers le monde et possède des points de distribution dans les marchés clefs comme les USA, la Chine et l'Inde.
Il était important pour moi d'identifier le bon partenaire, j' ai eu un certain nombre d'options avec différentes marques exprimant un intérêt à travailler avec moi, mais Riley possède une vision très claire depuis le début sur la façon dont ils pourraient dévelloper SightRight sur le marché. L'un des éléments clés qui a été importants pour Riley était de créer un l'application SightRight pour smartphones afin de communiquer et expliquer aux joueurs comment utiliser de façon efficace la technologie SightRight technologie".

Viewing all 643 articles
Browse latest View live